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Chevrolet dévoile la bestiale Corvette ZR1 !

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Chevrolet a dévoilé sa toute nouvelle Corvette, la zr1, la plus puissante des Corvette jamais produite avec ses 755 chevaux.

Au programme un V8 de 6,2 L de cylindrée développant la bagatelle de 755 chevaux pour un couple monstrueux de 969 nm, de quoi arracher le gazon en partant travailler le matin.

Les ingénieurs de chez Chevrolet ont développé un système à double injection, une première pour le constructeur. La Corvette ZR1 sera proposée avec une boîte de vitesses manuelle à sept rapports pour les puristes et une boîte de vitesses automatique à huit rapports pour les plus fainéants (c’est la première fois de son histoire que Chevrolet propose une boîte automatique sur sa Corvette)…… Lire la suite sur TopMotors Magazine en cliquant sur ce lien… 

 

 

 

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Mercedes dévoile l’intérieur de la nouvelle Classe A (2018)

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© Mercedes-Benz

Alors qu’elle ne sera présentée officiellement qu’au mois de mars prochain à Genève lors du salon international de l’automobile, Mercedes diffuse aujourd’hui des photos de l’habitacle de la nouvelle Classe A.

Le double écran, déjà décliné sur plusieurs modèles de la marque à l’étoile fait son apparition dans la nouvelle Classe A. On retrouve également le volant de la nouvelle Classe S, ainsi que les aérateurs façon turbine sur la planche de bord.

Mercedes annonce que les sièges avant vont bénéficier d’options habituellement réservées à des modèles plus haut de gamme, comme la climatisation, un système de massage et un système multicontour.

Mercedes annonce également une augmentation de la taille de l’habitacle au niveau des épaules, de la largeur aux coudes et de la garde au toit.

En outre, la contenance du coffre a également été revue à la hausse. Mercedes devrait dévoiler plus d’informations d’ici quelques jours.

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Aston Martin dévoile la nouvelle Vantage

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© Aston Martin

Un nom évocateur pour une lignée magnifique de voitures de sport pur sang. Pendant sept décennies, les battements de cœur des modèles les plus purs d’Aston Martin, la plaque signalétique Vantage a été portée par de vraies icônes.

D’abord utilisé en 1951 sur une option de moteur à haut rendement pour la DB2, Vantage a rapidement été établi comme un modèle à part entière. Les points culminants incluent la V8 Vantage conçue par William Towns, la V600 Le Mans spectaculaire suralimentée et la très appréciée V8 Vantage.

Aujourd’hui, cette formidable dynastie sportive s’apprête à atteindre de nouveaux sommets avec l’introduction de la nouvelle Vantage.

Le constructeur britannique a donc dévoilé ce mardi sa nouvelle Vantage avec des flancs musclés et une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière. La Vantage est propulsée par un moteur V8 4 Litres biturbo développant la bagatelle de 510 chevaux pour un couple de 685 Nm.

La Vantage devient la toute première Aston Martin a être équipée d’un différentiel arrière électronique, ce différentiel est lié au système électronique de contrôle de la stabilité de la voiture, ce qui lui permet de comprendre le comportement de la voiture et de réagir en conséquence pour diriger la puissance du moteur vers la roue concernée.

Le châssis est une évolution de la structure en aluminium de la dernière génération de DB11, bien que 70% des composants de la structure soient nouveaux pour la Vantage.

Du sport oui, mais aussi de l’électronique

La Vantage dispose d’un haut niveau d’équipement standard, y compris le démarrage / arrêt sans clé, le système de surveillance de la pression des pneus, l’affichage de la distance de stationnement, l’aide au stationnement et les capteurs de stationnement avant et arrière.

Le système de divertissement embarqué – contrôlé et visualisé via un écran LCD de 8 pouces central – comprend le système audio Aston Martin, le streaming audio et téléphonique Bluetooth®, la lecture iPod®, iPhone® et USB et un système de navigation par satellite intégré.

Étant une Aston Martin, la nouvelle Vantage dispose également d’un haut niveau de savoir-faire, mis en évidence par une peinture impeccable, luxe Alcantara® et sellerie cuir et les niveaux de finition optimisés par l’utilisation de matériaux tactiles naturels de la plus haute qualité sont également de la partie à l’intérieur de la Vantage.

La possibilité de personnalisation est également étendue grâce à un large choix d’options. Ceux-ci comprennent des jantes en alliage forgé dans une variété de finitions, la collection Sports Plus (comprenant les sièges Sport Plus et le volant Sport), des détails intérieurs et extérieurs en fibre de carbone et un système audio Premium.

La Vantage est désormais disponible à la vente au pris de 154 000 euros en Allemagne, les livraisons doivent débuter au cours du deuxième trimestre de 2018.

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Max Verstappen teste la nouvelle Aston Martin Vantage

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Ce mardi 21 novembre sera un grand jour pour Aston Martin puisque le constructeur britannique dévoilera sa toute nouvelle Vantage.

En exclusivité, Max Verstappen, pilote Red Bull Racing, a pu prendre le volant de ce monstre sur le circuit de Rockingham en Angleterre.

La nouvelle Vantage d’Aston Martin sera propulsée par un moteur AMG V8 4,0 Litres biturbo, le constructeur britannique ayant signé un partenariat avec AMG.

La puissance totale de la nouvelle Vantage sera de 500 chevaux pour un couple de 685 Nm. Son poids en ordre de marche sera de 1 530 kilos.

Dans cette vidéo, l’Aston Martin Vantage est encore en tenue de camouflage et il vous faudra attendre encore quelques heures pour la découvrir dans sa tenue d’apparat. Rendez-vous mardi 21 novembre.

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Le Cullinan : Le premier SUV de Rolls-Royce en approche !

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La Rolls-Royce Cullinan poursuit son programme de tests sur les routes Européennes en vue de son introduction sur le marché dans un avenir proche (2020).

Le tout premier SUV de la marque britannique a été vu à plusieurs reprises ces derniers mois sur les routes, mais toujours dans sa tenue de camouflage, même si quelques photos laissant apparaître un peu plus de carrosserie ont été publiées il y a quelques temps.

Le Cullinan sera étroitement lié à la nouvelle plate-forme de la Phantom, bien plus légère, ce qui permettra de contenir le poids du SUV ainsi que sa hauteur considérable sur une base très solide.

En outre, l’habitacle du Cullinan devrait être un intérieur Rolls-Royce, et donc, très somptueux mais chargé en boiserie, chrome, double moquette etc…Ce qui ne fera qu’augmenter la poids de l’engin.

Le Cullinan sera motorisé par une unité de puissance V12 suralimentée et développent la bagatelle de 650 chevaux. Sa commercialisation est prévue pour 2020 et sa présentation se fera juste après l’arrivée de la nouvelle BMW X7, modèle avec lequel il partagera de nombreux éléments.

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L’Europe veut rendre le freinage automatique obligatoire sur les voitures

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Le parlement Européen a placé une pierre de plus sur la route vers les véhicules qui intègrent pleinement le système de freinage d’urgence automatique.

Ce système comprendrait la reconnaissance d’autres véhicules, des passages pour piétons et même des bicyclettes et fait partie d’un programme intitulé « Sauver des vies : Renforcer la sécurité des véhicules dans l’union. »

L’alcool au volant

Tout d’abord, le parlement Européen souhaite que la commission Européenne évalue l’éventuelle valeur ajoutée de l’harmonisation du taux nominal d’alcoolémie à 0,00% pour les jeunes conducteurs pendant les deux premières années ainsi que pour les conducteurs professionnels.

Des aides à la conduite plus faciles à activer pour les conducteurs

Outre l’alcool au volant, le parlement demande aux constructeurs et aux parties concernées de veiller à ce que l’état d’activation de chaque système d’aide à la conduite soit visibles par le conducteur. Mais le parlement demande également aux constructeurs d’appliquer une politique tarifaire qui encourage les consommateurs à choisir des véhicules équipés de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

Parmi les aides que le parlement souhaiterait voir devenir obligatoires figure notamment l’assistance au freinage d’urgence, qui est déjà obligatoire sur les poids lourds depuis 2015.

Mais le parlement souhaite également l’introduction d’une aide intelligente désactivable qui indique les limitations de vitesse et qui pourrait intervenir pour que le conducteur respecte les limitations. L’alerte de franchissement de ligne devrait également devenir obligatoire.

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Le Borgward BX7 débarque en Europe début 2018

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Le constructeur automobile allemand Borgward est sur le point de lancer son nouveau modèle en Europe lors du premier trimestre 2018.

Le premier marché où Borgward lancera son BX7 sera l’Allemagne après avoir disparu depuis plus de 50 ans du paysage automobile. Deux modèles de SUV ont été présentés au salon international de l’automobile de Genève en 2015,  le BX7 et le BX7TS. Avec ces modèles, Borgward souhaite se positionner au niveau des SUV haut de gamme.

L’entreprise a l’intention de commercialiser initialement le BX7 , un SUV du segment D avec des dimensions très similaires à celles de l’Audi Q5 mais qui est capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers, répartis en 3 rangées de sièges

Ce modèle est déjà disponible en Chine, un marché où il est fabriqué, même si son succès commercial a été assez discret. Le BX7 dispose d’un moteur à essence suralimenté de 2,0 litres qui délivre 224 chevaux et un couple maximal de 300 Nm.

Nous ne savons pas pour le moment si la marque prévoit d’introduire des moteurs diesel, même si une version hybride et une version purement électrique du crossover pourraient arriver plus tard.

La version de base du BX7 devrait coûter en Allemagne environ 26 000 euros, un prix très compétitif par rapport aux autres concurrents dans le segment D, où il fait face à des modèles comme l’Audi Q5 ou encore la BMW X3, bien que l’approche du BX7 soit plus proche d’un Nissan d’un Nissan XTrail avec ses 7 places.

Le prix, avec des équipements et des finitions qui devraient correspondent aux standards Européens, devraient aider le BX7 à se faire une place sur le marché, bien que les clients pourraient être assez réticents à accepter d’acheter un produit d’origine chinoise.

La marque a déjà annoncé qu’une version avec volant à gauche a déjà été homologuée, de sorte qu’un lancement du modèle au Royaume-Uni n’est pas encore prévu par le constructeur. Dan un premier temps, le Borgward BX7 sera introduit en Allemagne et dans les pays voisins, puis, suivant son succès commercial, le BX7 pourrait être vendu sur tout le continent Européen.

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