Restez connéctés

500 miles

Chevrolet présente la Pace Car des 500 Miles d’Indianapolis

Publié

le

Chevrolet va fournir une nouvelle fois le véhicule qui servira de Pace Car pour l’édition 2017 des 500 miles d’Indianapolis, épreuve disputée par Fernando Alonso cette année au volant d’une McLaren-Honda préparée par Andretti Autosport.

Le modèle choisi par la marque est la Corvette Grand Sport Z07. Les deux frères fondateurs de la marque étaient déjà présents dès la première course, et l’un d’eux, Gaston, a même remporté l’édition en 1920.

« Chez Chevrolet, nous sommes fiers de fournir la voiture officielle des 500 miles d’Indianapolis, afin de partager l’héritage de la course. Nous avons sélectionné la Corvette, car elle possède une capacité de performance incroyable, de plus, la Grand Sport est issue du patrimoine sportif de Chevrolet, ce qui en fait le choix idéal pour rythmer le spectacle sur la piste. » déclare Steve Majoros, directeur du marketing de Chevrolet.

La présence de Chevrolet à Indianapolis est extrêmement importante pour la marque. En 2017, ce sera la quatorzième fois qu’une Corvette remplit cette fonction à Indianapolis.

500 miles

Fernando Alonso remporte le titre de Rookie de l’année de l’Indy 500

Publié

le

© McLaren-Honda

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso a remporté le titre de Rookie de l’année de la 101e édition des mythiques 500 miles d’Indianapolis. L’Espagnol s’était élancé depuis la cinquième position sur la grille de départ, puis durant 27 tours, le pilote McLaren a mené la course, avant de devoir abandonner à 20 tours de l’arrivée sur casse du moteur Honda monté sur sa monoplace.

Fernando Alonso a surpris beaucoup d’observateurs durant son passage aux 500 miles cette année, beaucoup pensaient que le champion de Formule 1 n’avait aucune chance de performer au volant d’une Indy Car.

Cependant, l’Espagnol a montré à tous ces détracteurs qu’il lui en restait encore un peu sous le pied en devenant le rookie de l’année. Le pilote McLaren-Honda reprendra le volant de la MCL32 au Canada la semaine prochaine, après avoir laissé son baquet à Jenson Button le temps d’une course à Monaco.

Continuer à lire

500 miles

Fernando Alonso : « Pas si loin de la pole »

Publié

le

© McLaren-Honda

Fernando Alonso s’est qualifié en deuxième ligne pour la course des 500 miles d’Indianapolis, qui aura lieu dimanche 28 mai. Si les chances du pilote McLaren de se positionner vers le haut de la grille n’étaient pas très grandes, il faut avouer que l’Espagnol a impressionné ce dimanche lors de la séance de qualifications des 500 miles.

Auteur du meilleur temps avant que les cadors de la discipline ne s’élancent, Fernando Alonso estime qu’il aurait pu aller chercher la pole position si un problème moteur n’était pas venu entacher sa performance.

« J’ai poussé la voiture à la limite, je ne savais pas si je pouvais signer la pole position, mais finalement, je n’en suis pas très loin avec mon cinquième chrono. » explique Alonso. « Dans mon deuxième tour de qualifications, à la sortie du dernier virage, j’ai rencontré un problème d’overboost. Il s’en est fallu de peu pour que je rentre dans la pitlane à cause de ce problème, mais cela aurait signifié l’arrêt de mes qualifications. »

Les mécaniciens de l’équipe ont dû procéder à un changement de moteur dans la matinée sur la monoplace de l’Espagnol.

« La matinée fut très stressante suite au changement de moteur, et nous n’étions pas certains de pouvoir reprendre la piste dans les temps. Mais toute l’équipe s’est mise à travailler sur ma voiture, et même les équipes préposées aux cinq autres monoplaces sont venues aider pour que je puisse disputer ma qualification. » conclut Fernando Alonso.

Continuer à lire

500 miles

Fernando Alonso se qualifie en deuxième ligne de l’Indy 500

Publié

le

© DR

Fernando Alonso a réussi un véritable exploit ce dimanche à Indianapolis, le double champion du monde de Formule 1 a signé le cinquième temps lors de la séance de qualifications des 500 miles d’Indianapolis. Contraint dans un premier temps à changer le moteur Honda monté sur sa McLaren (une certaine habitude pour l’Espagnol), Fernando Alonso a ensuite signé un temps en 372,162 km/h de moyenne.

C’est Scott Dixon qui a fait la pole position avec une moyenne de 373, 552 km/h, il devance Ed Carpenter, Alexander Rossi, Takuma Sato et Fernando Alonso.

Du côté des Français, Simon Pagenaud s’élancera depuis la vingt-troisième position, alors que Sebastien Bourdais été victime d’un terrible crash samedi au virage numéro 2 du circuit d’Indianapolis. Sa saison est terminée, il a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche et souffre de multiples fractures du bassin et de la hanche.

Continuer à lire

500 miles

Suivez en Live vidéo les essais des 500 miles d’Indianapolis

Publié

le

© McLaren-Honda

Suivez en direct Live Vidéo la séance d’essais officiels des 500 miles d’Indianapolis, Fernando Alonso a quitté l’Espagne très vite hier soir pour être aujourd’hui à Indianapolis.

Continuer à lire

500 miles

Zak Brown : « Alonso peut gagner les 500 miles »

Publié

le

Zak Brown, le directeur de McLaren-Honda, qui était présent à Indianapolis cette semaine pour accompagner Fernando Alonso lors de ses tests de rookies, estime que le double champion du monde possède toutes les qualités requises pour remporter l’édition 2017 des 500 Miles d’Indianapolis.

Le premier contact de Fernando Alonso avec l’IndyCar a été positif, puisque le pilote McLaren a pu effectuer 110 tours de piste avec un meilleur tour effectué à la vitesse de 222’548 Mp/h. Mario Andretti a même affirmé être « profondément surpris » par l’engagement de Fernando Alonso, et Brown souligne précisément cette facette du champion.

« Ça lui plaît, comme nous l’avons déjà dit dans une interview. Il est très concentré, il sait qu’il y a un long chemin à parcourir, et il restera totalement concentré. Je pense qu’il peut gagner, il aura besoin d’un bon ajustement mental, il va juste faire de son mieux, et je sais qu’il peut le faire. Il aura une bonne voiture, il est capable de gagner. Il a le matériel et le talent, même s’il n’a pas l’expérience et que c’est une course longue et difficile. Il y a seulement une quinzaine de personnes qui peuvent gagner cette course, et il est l’un d’entre eux. » déclare Brown.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.