Christian Horner : « Alonso est trop bon pilote pour être si loin derrière »

Christian Horner, le team principal de Red Bull, estime que Fernando Alonso a sûrement été mal conseillé lorsqu’il a dû prendre la décision de quitter Ferrari en 2014. L’Espagnol a rejoint une équipe McLaren-Honda qui n’a jamais été en mesure de lui offrir son troisième titre mondial depuis le début de l’année 2015.

Pire, cette saison, en trois courses, Fernando Alonso a dû abandonner à trois reprises. Une situation qui attriste le team principal de Red Bull, qui considère comme beaucoup de gens que le double champion du monde espagnol devrait se battre parmi les meilleurs pilotes comme Vettel, Hamilton ou encore Max Verstappen.

« Fernando est frustré et bouleversé, il devrait être au volant d’une monoplace compétitive. Il est l’un des meilleurs pilotes du monde, et c’est frustrant pour tout le monde de la voir dans cette situation. Mais c’est parce qu’il a été mal informé qu’il a pris de mauvaises décisions. Il est trop bon pilote pour être si loin derrière, il devrait se battre à l’avant avec Vettel, Ricciardo, Hamilton, Verstappen… » explique Christian Horner.

Autre décision que le Britannique ne comprend pas, le fait que Fernando Alonso parte aux États-Unis participer aux 500 miles d’Indianapolis au lieu de courir le Grand Prix de Monaco, l’une des seules courses où le pilote Mclaren aurait pu obtenir un bon résultat.

« Je ne le comprends pas. Monaco est la plus grande course de l’année où le moteur est moins important et il peut parfois pleuvoir. C’est peut-être la seule course où il peut obtenir un bon résultat, mais au lieu de cela, un pilote va dans un championnat dans lequel il n’a jamais couru. C’est étrange, mais nous devons respecter cela. » conclut Horner.