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Christian Horner : « Alonso est trop bon pilote pour être si loin derrière »

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© McLaren-Honda

Christian Horner, le team principal de Red Bull, estime que Fernando Alonso a sûrement été mal conseillé lorsqu’il a dû prendre la décision de quitter Ferrari en 2014. L’Espagnol a rejoint une équipe McLaren-Honda qui n’a jamais été en mesure de lui offrir son troisième titre mondial depuis le début de l’année 2015.

Pire, cette saison, en trois courses, Fernando Alonso a dû abandonner à trois reprises. Une situation qui attriste le team principal de Red Bull, qui considère comme beaucoup de gens que le double champion du monde espagnol devrait se battre parmi les meilleurs pilotes comme Vettel, Hamilton ou encore Max Verstappen.

« Fernando est frustré et bouleversé, il devrait être au volant d’une monoplace compétitive. Il est l’un des meilleurs pilotes du monde, et c’est frustrant pour tout le monde de la voir dans cette situation. Mais c’est parce qu’il a été mal informé qu’il a pris de mauvaises décisions. Il est trop bon pilote pour être si loin derrière, il devrait se battre à l’avant avec Vettel, Ricciardo, Hamilton, Verstappen… » explique Christian Horner.

Autre décision que le Britannique ne comprend pas, le fait que Fernando Alonso parte aux États-Unis participer aux 500 miles d’Indianapolis au lieu de courir le Grand Prix de Monaco, l’une des seules courses où le pilote Mclaren aurait pu obtenir un bon résultat.

« Je ne le comprends pas. Monaco est la plus grande course de l’année où le moteur est moins important et il peut parfois pleuvoir. C’est peut-être la seule course où il peut obtenir un bon résultat, mais au lieu de cela, un pilote va dans un championnat dans lequel il n’a jamais couru. C’est étrange, mais nous devons respecter cela. » conclut Horner.

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Alonso boucle 37 tours au volant de la Toyota à Bahreïn

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© Toyota Gazoo Racing

Fernando Alonso a effectué ses premiers tours de roue ce dimanche matin à Bahreïn au volant de la Toyota TS050 Hybrid lors des tests de Rookie pour le championnat WEC.

Le pilote espagnol a pris le relais de Sebastien Buemi pour une séance de roulage d’une quarantaine de minutes ce matin durant laquelle il roulait régulièrement en 1,44 avant d’améliorer dans son dernier relais en 1,43.700.

Pour comparaison, Sebastien Buemi a signé son meilleur tour chrono en 1,42.183, Alonso aura parcouru quant à lui un total de 37 tours du circuit de Sakhir.

Le meilleur tour absolu de la matinée revient à Timo Bernhard sur la Porsche 919 Hybrid, son meilleur tour a été bouclé en 1,40.244.

 

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Officiel : Alonso au volant de la Toyota TS050 Hybrid ce dimanche à Bahreïn

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© McLaren-Honda

La nouvelle que tout le monde attendait depuis plusieurs semaines est enfin tombée ce samedi soir, Fernando Alonso pilotera dès dimanche 19 novembre la Toyota TS050 Hybrid à Bahreïn.

Le pilote McLaren va participer aux Rookie Tests ce dimanche au volant de la Toyota LMP1 aux côtés de Thomas Laurent, dont la participation avait déjà été officialisée il y a quelques temps.

« Nous sommes très enthousiaste à l’idée de voir Fernando tester notre voiture. » déclare Hisatake Murata, président de Toyota Gazzo Racing.

« Lorsqu’il nous a rendu visite à Cologne [la semaine dernière pour mouler son baquet], tous ceux qui l’on rencontré ont pu ressentir son enthousiasme et sa passion pour notre discipline. »

« Nous respectons énormément son intérêt pour les différentes formes de sport mécaniques, et c’est un vrai plaisir de lui offrir cette chance de piloter une LMP1 Hybride. Ce sera très intéressant d’avoir son retour d’informations au sujet de TS050 Hybrid. »

Les Rookie tests vont permettre à Fernando Alonso d’acquérir de l’expérience en vue de participer à une ou plusieurs manches du championnat WEC en 2018.

L’Espagnol devrait se contenter de participer aux 24h du Mans, mais le calendrier des courses du championnat d’endurance pourrait lui permettre de participer à d’autres événements dans l’année puisque seules deux courses tombent en même temps qu’un Grand Prix de Formule 1 en 2018.

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Fernando Alonso est bien à Bahreïn

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© DR

Comme nous vous le révélions la semaine dernière,  Fernando Alonso sera bien au volant de la Toyota TS050 Hybride ce week-end à Bahreïn.

Le pilote McLaren-Honda participera à un test sur le circuit de Shakir, et l’Espagnol a déjà moulé son baquet dans les installations de Toyota la semaine dernière à Cologne en Allemagne, cependant, l’annonce officielle de sa participation à ce test tarde à arriver de la part de Toyota.

Le double champion du monde se prépare à participer aux 24h du Mans en juin prochain avec Toyota, c’est pourquoi il participera d’abord aux 24h de Daytona en janvier prochain comme un entrainement.

Le pilote espagnol va tout faire pour décrocher la triple couronne (24h du Mans, 500 miles d’Indianaolis et le GP de Monaco en F1) avant la fin de sa carrière.

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Alonso : « Le déficit de puissance du bloc Honda est préoccupant pour Toro Rosso »

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© McLaren-Honda

L’équipe Toro Rosso semble satisfaite de la signature d’un partenariat technique avec Honda à partir de la saison 2018, mais Fernando Alonso est là pour rappeler à la formation italienne combien le bloc Honda est en manque de puissance.

Le pilote McLaren-Honda a terminé huitième ce dimanche au Brésil, mais l’Espagnol pointe du doigt le manque de puissance dont est victime le moteur Honda en cette fin de saison.

Alonso n’aura jamais réussi à dépasser Felipe Massa au Grand Prix du Brésil ce week-end, et si le simple fait de terminer la course est déjà un vrai exploit avec l’unité de puissance Honda, le pilote espagnol préfère mettre en garde Toro Rosso pour la saison prochaine.

« Le déficit de puissance du moteur Honda est alarmant. » déclarait Alonso ce dimanche à l’arrivée de la course. « Des fois, j’étais à l’extérieur dans le dernier virage avant la grande montée, et j’étais près de Felipe Massa, mais il me déposait. »

« Je pense que cela devrait faire réfléchir Toro Rosso pour 2018. C’est dommage d’avoir ce tel déficit de puissance, et c’est très inquiétant pour Toro Rosso l’année prochaine. »

Alonso n’hésite plus à comparer le bloc Honda avec le Renault, qui équipera sa Mclaren l’an prochain : « Depuis 15 ou 20 ans, Renault fait le meilleur travail chez tous les constructeurs de moteurs. Donc, cela ne m’inquiète absolument pas. »

Il ne reste plus qu’une seule course à tenir avec Honda pour l’équipe Mclaren, et il ne serait pas surprenant que l’équipe sabre le champagne à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, d’ailleurs, McLaren a déjà invité toute la presse à un barbecue géant en marge du Grand Prix d’Abou Dhabi.

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Fernando Alonso sera bien au volant de la Toyota TS050 Hybride à Bahreïn

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© McLaren-Honda

Des sources proches du dossier nous ont confirmé ce dimanche que Fernando Alonso sera bien au volant de la Toyota TS050 Hybride le 19 novembre prochain à Bahreïn.

Le pilote McLaren-Honda participera à un test dimanche 19 novembre sur le circuit de Bahreïn, et l’Espagnol a déjà moulé son baquet dans les installations de Toyota cette semaine à Cologne en Allemagne. L’annonce officielle devrait être faite en fin de semaine.

Le double champion du monde se prépare à participer aux 24h du Mans en juin prochain avec Toyota, c’est pourquoi il participera d’abord aux 24h de Daytona en janvier prochain comme un entrainement.

Le pilote espagnol va tout faire pour décrocher la triple couronne (24h du Mans, 500 miles d’Indianaolis et le GP de Monaco en F1) avant la fin de sa carrière.

La prochaine étape avant une annonce officielle de la participation d’Alonso au Mans sera la très attendue annonce du constructeur Toyota qui n’a toujours pas validé sa participation au championnat d’endurance en 2018.

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McLaren contre un double programme F1/WEC pour Alonso

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© McLaren-Honda

Vendredi après midi, des informations en provenance du Royaume-Uni ont révélé que Fernando Alonso pourrait participer à plusieurs épreuves du championnat du monde d’endurance en parallèle de la Formule 1.

Mais le directeur de la compétition, Eric Boullier, est défavorable à ce que Alonso participe à un double programme, qu’il juge très compliqué physiquement.

« Je ne pense pas que l’on puisse physiquement faire deux programmes, c’est trop compliqué. » déclare Boullier. « Si vous êtes engagé dans deux programmes, c’est une énorme distraction. »

« Faire le Mans, Indianapolis ou Daytona, pourquoi pas ? Mais faire plus, ce serait sans aucun doute une distraction pour son engagement principal qu’est la Formule 1. »

« Il a été dit qu’il serait prêt à disputer des courses extérieures à la triple couronne (Le Mans, GP de Monaco, 500 miles), mais il y a des discussions au cas par cas. »

« Bien-sûr, sa priorité est d’être en Formule 1,  nous ferons tout pour lui donner une voiture compétitive, et si nous le faisons, il n’ira pas courir ailleurs. »

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