Christian Horner : « L’hégémonie d’une seule équipe n’est pas bonne pour le sport »

Christian Horner : « L’hégémonie d’une seule équipe n’est pas bonne pour le sport »

Christian Horner, le team principal de Red Bull, pense, comme la plupart de la grille, qu’une quatrième année de domination de la part de Mercedes serait totalement néfaste à la catégorie reine du sport automobile. Alors que nous ne sommes qu’à quatre jours du week-end du Grand Prix d’Australie, l’incertitude plane toujours pour savoir qui des trois tops teams se retrouvera en tête du championnat après la première course à Melbourne.

« Les nouveaux propriétaires de la F1 sont tout à fait capables de mettre en place une compétition saine, mais cela ne se fera pas en un claquement de doigt. cependant, je serais surpris qu’ils laissent une écurie dominer de nouveau la F1 comme l’a fait Mercedes ces dernières années. Une nouvelle hégémonie d’une seule écurie serait une mauvaise publicité pour le sport, mais comment l’empêcher concrètement, je n’en ai aucune idée. Les ralentir artificiellement n’est pas la solution selon moi, en revanche, c’est à nous de travailler encore plus dur pour réduire l’écart et les mettre sous pression. » déclare Christian Horner.

Rappelons que Red Bull s’est retrouvée dans la même situation que Mercedes il y a quelques années, lorsque l’équipe autrichienne a tout raflé pendant quatre années et a notamment permis à Sebastian Vettel de remporter ses quatre titres mondiaux.

COMMENTS