Christian Horner ne doute pas du potentiel de la RB14

Christian Horner ne doute pas du potentiel de la RB14
© Red Bull Content Pool

Malgré un double abandon lors du dernier Grand Prix à Bahreïn, Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull, n’a aucun doute sur le potentiel de la RB14 cette année.

Max Verstappen a dû abandonner dés les premiers tours au Grand Prix de Bahreïn, après que avoir tenté un dépassement kamikaze sur la Mercedes de Lewis Hamilton, et se terminant par une crevaison, l’obligeant à abandonner quelques minutes plus tard.

Les illusions de l’équipe de Milton Keynes ont été brisées une seconde fois lorsque Daniel Ricciardo a garé sa monoplace sur le bas côté en raison d’une panne de courant électrique sur la RB14.

Christian Horner suggère que les problèmes successifs ont peut-être coûté à Red Bull une victoire à Bahreïn ce dimanche.

« Nous avons pu voir tout au long du week-end que notre rythme était bon, et il était même plus fort en course qu’en qualifications. » explique Horner.

« Daniel nous a expliqué que lors des deux seuls tours qu’il a été capable de faire, il était capable de se rapprocher de Kimi [Raikkonen]. »

« Max recevait de bonnes informations de la voiture, et le fait qu’il ait été en mesure de dépasser Lewis [Hamilton] avec les mêmes pneus, a montré que le potentiel était vraiment là. »

« Ce fut une course brutalement frustrante pour nous, car nous avions une voiture de course très compétitive. Le fait de perdre Daniel au deuxième tour alors qu’il s’attaquait à Kimi et qu’il était en pleine forme, a été extrêmement frustrant. »