Christian Horner : « Verstappen a augmenté son jeu »

Christian Horner : « Verstappen a augmenté son jeu »

Christian Horner, le directeur de l’équipe Aston Martin Red Bull Racing, salue la franche amélioration lors de la saison 2017 du niveau de jeu de son pilote Max Verstappen.

Le jeune hollandais n’a pas connu une saison tranquille en 2017, puisqu’il a dû abandonner sur panne mécanique à sept reprises au cours de l’année.

Des problèmes de fiabilité qui n’auront pas atteint le moral de Verstappen puisque le jeune prodige de la F1 a surclassé son coéquipier Daniel Ricciardo en qualifications tout au long de la saison, le devançant à 13 reprises sur 20 séances.

Horner insiste sur le fait que les marges entre les deux pilotes sont très faibles, ce qui au final est une bonne chose pour aider l’équipe à avancer dans la bonne direction.

« Max a vraiment amélioré son jeu, surtout le samedi, et Daniel a dû s’en tenir à ça. » déclare Horner à Autosport. « Les marges entre les deux sont souvent très petites, et c’est exactement ce que nous voulons. »

« Ils ont tous les deux couru incroyablement bien [en 2017], c’est un bon duo de pilotes avec lequel travailler, mais fondamentalement, il y a beaucoup de respect entre les deux. »

« Ils s’entendent, ils se respectent, ils sont rivaux sur la piste, ils se battent, mais ils se respectent toujours car ils courent pour une équipe. » 

Max Verstappen a signé un contrat pour trois saisons supplémentaires avec l’équipe Aston Martin Red Bull Racing, le Hollandais restera lié à l’équipe de Milton Keynes jusqu’en 2020.