Restez connéctés

championnat

Coulthard pense que Vettel ne reviendra pas sur Hamilton

Publié

le

David Coulthard, estime que Sebastian Vettel ne sera pas en mesure de remonter sur Lewis Hamilton au championnat du monde cette année, alors qu’il ne reste que six courses.

Bien que la compétition ait été très serrée entre les deux hommes depuis le début de l’année, David Coulthard pense que le championnat a désormais basculé en la faveur de Lewis Hamilton, surtout depuis le dernier Grand Prix à Singapour, où le pilote Ferrari a laissé s’échapper 25 points.

« Il sont tous les deux des pilotes de qualité, et c’est la première fois que nous les voyons face à face, car leurs deux voitures sont probablement plus proches que n’importe quelle autre. » déclare Coulthard. « Nous ne les verrons probablement jamais côte à côte dans la même voiture, un peu comme Prost/Senna, parce que Vettel restera encore trois ans chez Ferrari, et qui sait si Hamilton continuera en compétition ? »

« Je pense que l’équilibre a maintenant changé en la faveur d’Hamilton. Et avec cet élan, je pense qu’il est plus susceptible de remporter le championnat du monde. »

Lewis Hamilton est en tête du championnat du monde avec 263 points, soit 28 unités d’avance sur Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari perd du terrain sur Hamilton mais doit aussi faire attention désormais à Valtteri Bottas, qui remonte à vitesse grand V sur lui.

Valtteri Bottas occupe la troisième place du championnat du monde avec 212 points au compteur, mais il n’est plus qu’à 23 points de Sebastian Vettel.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.