Sergio Perez se battait pour une potentielle victoire avant son crash

Sergio Perez se battait pour une potentielle victoire avant son crash

La première victoire en Formule 1 pour l’équipe Force India semblait tout à fait réaliste avant que les deux pilotes, Esteban Ocon et Sergio Perez, ne se percutent sur le tracé urbain de Bakou lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Sergio Perez était classé troisième au début du Grand Prix, juste derrière Lewis Hamilton et Sebastian vettel, mais a été victime de la pression de Felipe Massa, et surtout, de son coéquipier, Esteban Ocon, lors du redémarrage de la course.

Felipe Massa a réussi à doubler Perez, mais comme Ocon voulait suivre le Brésilien, il a fini par tasser Sergio Perez sur le mur. Résultat des courses, suspension brisée sur la voiture du Mexicain, qui devra abandonner.

« C’est vraiment dommage d’avoir dû abandonner cette course, parce que je pense que nous aurions été en mesure de remporter cette course. » déclare Perez. « L’équipe a fait un excellent travail tout le week-end et a mérité beaucoup plus qu’une course ruinée dans ces circonstances. Je ne pouvais rien faire pour éviter l’accident et c’est particulièrement mauvais pour notre équipe parce qu’il a ruiné la course de chacun de nous. »

« Ce fut une journée où d’autres équipes ont pu marquer de gros points, donc, nous devons discuter de cette situation au sein de l’équipe et nous assurer que cela ne se reproduise plus. En tant que pilotes, nous ne sommes qu’une petite partie d’une grande équipe, et nous avons la responsabilité de ramener à la maison un bon résultat, surtout compte tenu de ce qui aurait été possible aujourd’hui. Avant cet incident, c’était une excellente course et un week-end très fort… » conclut Perez.