Connect with us

Daniel Ricciardo: « Nous avons trouvé quelques trucs »

© Red Bull Content Pool

red bull

Daniel Ricciardo: « Nous avons trouvé quelques trucs »

La première journée d’essais à Bahreïn a bien débuté pour Daniel Ricciardo qui affichait le meilleur temps en fin de matinée, cependant un problème sur le bloc moteur Renault (Pardon, TAG-Heuer) à fait perdre du temps à l’écurie, qui a finalement terminé 3ème sur cette première journée d’essais avec 45 tours au compteur de la RB13 (contre 97 pour Hamilton).

« C’était une bonne sortie pour le département aéro […] nous avons fait beaucoup de collectes de données la première heure, tout était planifié et cela est important pour les gars, même si pour un pilote, ce n’est pas la chose la plus passionnante! » a-t-il déclaré

« Après cela, nous avons fait quelques runs sur les pneus Soft et avons fait quelques changements mécaniques, ce qui était intéressant, nous avons ensuite complété quelques runs sur le Supersoft. Je pense que nous avons découvert quelques trucs aujourd’hui. Vous pouvez essayer de plus grandes marges de configuration que vous ne pourriez faire lors d’un week-end de course et il est intéressant de voir quels sont les résultats de ces changements. Nous avions prévu quelques longs runs dans l’après-midi, mais évidemment le problème sur l’unité de puissance nous en a empêché. » conclut Ricciardo.

Les trois premières courses de la saison ont permis de mettre en lumière les énormes progrès de la Ferrari et de la bataille qui s’annonce avec Mercedes, bataille à laquelle Red Bull ne participe pas actuellement malgré le retour d’Adrian Newey en qualité de directeur technique de l’écurie et réputé comme l’un des ingénieurs aérodynamique les plus doués du plateau.

To Top