Daniel Ricciardo : « Beaucoup de frustration cette année »

Daniel Ricciardo : « Beaucoup de frustration cette année »

La saison 2017 de l’équipe Red Bull a été assez décevante compte tenu des attentes qu’ils avaient durant la pause hivernale.

La formation de Milton Keynes devait se positionner comme l’alternative à l’équipe Mercedes en 2017, un rôle occupé finalement par Ferrari, qui a laissé Red Bull à la troisième place au championnat constructeur.

Daniel Ricciardo a déjà passé quatre saisons complètes chez Red Bull et l’Australien n’a jamais été en mesure de se battre pour le titre depuis, mais cette année fut la plus décevante pour lui avec seulement une victoire à son actif au Grand Prix d’Azerbaïdjan et dans des conditions un peu particulières.

« J’en ai certainement appris un peu plus sur moi, vous le faites tous les ans, mais je pense que cette année a été plus éprouvante que les années passées. » déclare Ricciardo à Racer.

« Je pense que les voitures, en particulier la nôtre, étaient un peu trop difficiles à gérer. Je pense que nous avons essayé de changer trop de choses, mais nous avons dû reconnaître que nous n’avions pas une voiture parfaite très tôt. »

« Parfois j’ai été un peu trop sensible cette année, alors que c’était une de mes forces dans le passé. Lorsque je le sens très bien avec la voiture, je peux avoir le dernier mot en dictant la configuration. Mais cela m’a certainement nui cette année. »

« Parfois j’ai été un peu frustré aussi, car normalement les samedis sont une de mes forces, mais ça ne s’est pas très bien passé pour mois [cette année]. »

« Parfois j’ai laissé la frustration l’emporter, mais ce sont des choses normales, cela ne m’inquiète pas. Je pense que j’en ai déjà parlé, mais je vais essayer de faire mieux pour 2018. »