Daniel Ricciardo décroche une victoire inattendue à Shanghai

Daniel Ricciardo décroche une victoire inattendue à Shanghai
© Red Bull Content Pool

GP de Chine – Shanghai : Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Chine 2018 au terme d’une course solide de la part du pilote australien, il devance la Mercedes de Valtteri Bottas et la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Derrière, Lewis Hamilton, Max Verstappen, Nico Hulkenberg, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.

Clairement, Red Bull possédait la meilleure stratégie aujourd’hui en Chine avec deux arrêts pour ses pilotes, bénéficiant également de l’arrivée de la Safety car pour creuser encore plus l’écart avec les concurrents.

Avec des pneus en meilleure forme que les pilotes Mercedes et Ferrari, c’est Daniel Ricciardo qui a su profiter de la situation en remontant petit à petit sur les hommes de tête, l’Australien partait depuis la sixième position sur la grille.

Raikkonen sacrifié en début de course

Kimi Raikkonen a clairement été sacrifié une nouvelle fois par la Scuderia Ferrari en début de course en le laissant en piste trop longtemps avec des gommes usées. Le Finlandais perdra gros, puisqu’il se retrouvera septième après son arrêt.

Erreur de Pierre Gasly qui déclenche l’entrée en piste de la Safety Car

Le pilote Toro Rosso se loupe au freinage au bout de la plus longue ligne droite du tracé chinois, le Français percute son coéquipier, laissant de nombreux morceaux de carbone sur la trajectoire et lui vaut dix secondes de pénalité.

Cet incident déclenche l’arrivée de la Safety car en piste et permet aux deux pilotes Red Bull de rentrer au stand pour monter des pneus Tendres neufs, leur permettant de rallier l’arrivée à un rythme d’enfer.

Encore des erreurs de Verstappen

Max Verstappen s’est encore fait remarquer ce dimanche en course avec de multiples erreurs de pilotage, dont l’une qui lui vaut dix secondes de pénalité en fin de course après avoir accroché la Ferrari de Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari perd gros dans ce contact, puisque l’Allemand se retrouve septième à l’arrivée alors qu’il s’élançait depuis la pole.

5.4
OVERALL SCORE
Le GP de Chine vous a plu ? : 10.0
9 user votes x 4.9