Connect with us

Daniel Ricciardo condamné à l’exploit dimanche

© Red Bull Content Pool

GP de Grande-Bretagne

Daniel Ricciardo condamné à l’exploit dimanche

Daniel Ricciardo n’ a pas connu un début de week-end facile à Silverstone, le pilote Red Bull a d’abord écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne pour un changement de boîte de vitesses.

Puis, lors de la séance de qualifications, l’Australien a été victime d’une casse du turbo sur le moteur Renault monté sur sa RB13. Ricciardo n’a pas eu d’autre choix que de sortir de sa monoplace en pleine séance, et devra donc partir depuis la dernière ligne ce dimanche au départ de la course.

« Je pense avoir été victime d’une casse du turbo, même si je n’en suis pas certain à 100%. Ma monoplace a commencé à émettre un bruit bizarre, et j’ai perdu toute la puissance d’un coup. J’aurais pu la ramener jusqu’au stand, mais vu que la panne semblait importante, je n’ai pas pris de risque. » déclare Daniel Ricciardo.

« Je suis très déçu parce que nous étions très rapides en début de séance, et dire que je me plaignais de ma pénalité de cinq positions. Désormais, je suis obligé de partir depuis le fond de la grille, mais demain sera un autre jour, et même si ce sera difficile de la faire, nous nous battrons pour les points. » conclut le pilote Red Bull.

To Top