Restez connéctés

red bull

Daniil Kvyat demande une réponse rapide sur son avenir à Red Bull

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Daniil Kvyat demande à Red Bull une réponse rapide concernant son avenir au sein de la catégorie reine du sport automobile. Le Russe a bien entendu le message passé par Christian Horner la semaine dernière en Autriche, qui faisait comprendre au pilote Toro Rosso qu’il devrait continuer l’aventure avec Toro Rosso l’an prochain.

Cependant, le Russe voudrait une réponse claire et définitive de la part de son employeur, afin de pouvoir éventuellement se tourner vers d’autres options.

« Un grand merci à Christian [Horner] pour ses mots gentils la semaine dernière, j’apprécie vraiment. Je pense que notre confiance commune entre Red Bull et moi est de plus en plus grande, donc je ne vois aucune raison pour laquelle je ne pourrais pas continuer à collaborer avec eux. » déclare Daniil Kvyat.

« Maintenant, si cela est prévu, cela m’arrangerait d’avoir une réponse le plus tôt possible. C’est une décision qui leur appartient, donc pourquoi devrais-je forcer ? Ils savent très bien que moins vous vous occupez de votre avenir et plus vous êtes concentré sur votre travail. Red Bull s’occupe de moi depuis les sept, huit dernières années, donc quelle que soit leur décision, j’accepterai. »

« Je souhaite tout de même continuer à faire partie de cette équipe, parce que je fais partie de ce projet, et j’aimerai voir ce qui se passera à l’avenir. » conclut le Russe.

red bull

Christian Horner : « Nos pilotes pourront se battre pour le titre en 2018 »

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull, reste persuadé que ses deux pilotes seront en mesure de se battre pour le titre en 2018.

Après un début de saison compliqué, notamment en raison de problèmes de fiabilité sur la RB13, Red Bull est à moitié parvenue à redresser la situation après la trêve estivale.

Si les problèmes qui touchaient la voiture de Max Verstappen ont quasiment disparu depuis quelques courses, il semblerait que le mauvais sort se soit déplacé sur la monoplace de son coéquipier Daniel Ricciardo.

Cependant, malgré de nombreux problèmes rencontrés tout au long de la saison, Christian Horner se veut confiant pour la prochaine saison de Formule 1.

« Si la RB14 apprend suffisamment de nos erreurs précédentes et a une meilleure fiabilité, alors je ne vois pas pourquoi nos pilotes ne pourraient pas se mesurer à Lewis et Sebastian l’an prochain. » explique Horner.

« Si nous parvenons à donner à Max la voiture qu’il mérite, il a le potentiel pour devenir champion un jour. »

« J’ai une totale confiance sur les capacités de nos pilotes, et s’ils ont entre les mains les outils nécessaires pour se battre roues contre roues face à un gars comme Hamilton, ça ne peut être que bénéfique pour le sport. »

Malgré tous les problèmes de fiabilité rencontrés cette année par l’équipe Red Bull, la formation de Milton Keynes reste la troisième force du plateau en 2017.

 

 

Continuer à lire

red bull

Carlos Sainz reste un « filet de sécurité » pour Red Bull si Ricciardo part

Publié

le

© Renault

Selon Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull, Carlos Sainz reste un filet de sécurité au cas où Daniel Ricciardo décide de quitter l’équipe de Milton Keynes à la fin de l’année prochaine.

Alors que Max Verstappen s’est engagé auprès de Red Bull jusqu’à la fin de la saison 2020, le pilote australien ne semble pas pressé de renouveler son contrat, déclarant qu’il examinera toutes les options qui se présenteront à lui en 2018.

Tous les observateurs sont unanimes dans le paddock, Daniel Ricciardo rejoindra Mercedes en 2019, et les récents propos de Ricciardo, qui a déclaré qu’il aimerait faire équipe avec Lewis Hamilton, n’ont fait qu’attiser le feu.

Cette situation particulière a obligé Red Bull a prêté Carlos Sainz à Renault plutôt que de libérer complètement le pilote espagnol, ce qui permettra à Red Bull d’avoir une certaine sécurité si Ricciardo venait à quitter l’équipe.

« C’est pour cela que nous avons prêté Carlos Sainz, même si nous avons des options autour de nous. » déclare Horner. « Nous avons ainsi un filet de sécurité, mais notre objectif premier est de garder le même duo de pilotes. »

« Le prochain changement [d’équipe] que fera Daniel Ricciardo à l’âge de 28 ans sera important, donc, je suis certain qu’il va prendre le temps de s’assurer que la décision lui convienne. »

« Il connaît très clairement notre intention, il sait que nous le voulons dans l’équipe. J’en ai déjà discuté avec lui, si cela doit encore prendre six mois, alors qu’il en soit ainsi. »

 

Continuer à lire

red bull

Horner confirme que Toro Rosso testera le moteur Honda en 2018 pour Red Bull

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Red Bull Racing confirme que Toro Rosso testera le moteur Honda l’an prochain afin de connaître le potentiel de l’unité de puissance japonaise, en vue de l’installer sur la Red Bull en 2019.

L’équipe McLaren ne disposera plus d’un partenariat exclusif avec Honda en 2018, et devra donc partager un moteur avec deux autres équipes de Formule 1, qui sont Renault et Red Bull.

Honda de son côté sera le partenaire exclusif de l’équipe sœur de Red Bull, Toro Rosso, dont le chef, Franz Tost,  a déjà signalé qu’il valait peut-être mieux devenir le client unique de Honda à 100% que d’être la troisième équipe motorisée par Renault.

A ce sujet, Christian Horner, le team principal de Red Bull, assure avoir confiance en Renault et sait que le constructeur français fournira le même matériel aux trois équipes l’an prochain.

Red Bull profitera également de la saison 2018 pour se faire une idée sur le potentiel du moteur Honda, en vue de le monter sur la Red Bull pour la saison 2019.

« Renault a toujours fourni un service équitable.  Chaque championnat du monde, chaque victoire remportée en Grand Prix a été remportée par un moteur Renault – en tant que client. » explique Horner au site de la Formule 1.

« Ils ont toujours été très justes en offrant des services égaux, alors nous croyons que cela va continuer. Oui, c’est formidable que Honda reste dans le sport et c’est certain que Toro Rosso est une équipe de travail. »

« Et, bien sûr, du point de vue de Red Bull Group, cela donne l’opportunité de suivre les progrès de Honda avant de prendre une décision au printemps prochain l’année prochaine sur notre moteur pour l’avenir. »

 « McLaren passera une lune de miel naturelle avec Renault. Fernando Alonso était leur pilote et ainsi de suite, mais nous devons nous concentrer sur notre propre entreprise. »

« Tant que nous obtenons un service équitable de Renault, c’est tout ce que nous demandons. Et, bien sûr, ils veulent former leur propre équipe, donc nous comptons sur leur intégrité comme dans toutes les saisons précédentes – en bons et mauvais moments, ils ont toujours fourni la parité aux équipes. »

Continuer à lire

red bull

Red Bull affirme ne pas avoir caché la mise à jour moteur à Ricciardo à Austin

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Red Bull dément formellement avoir caché la dernière évolution moteur à son pilote Daniel Ricciardo le week-end dernier à Austin.

Certains de nos confrères ont récemment suggéré que Red Bull avait « caché » la dernière mise à jour moteur effectuée par Renault à Daniel Ricciardo au Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier.

Le principal intéressé lui-même semblait surpris lorsqu’il a appris en conférence de presse par les journalistes que son coéquipier disposait d’une nouvelle spécification moteur à Austin.

Mais Christian Horner a tenu à remettre les choses dans leur contexte et assure qu’il n’y avait aucune intention de la part de Red Bull d’avantager l’un ou l’autre de ses pilotes.

« Il est très difficile pour nous de mesurer la différence, Renault n’a mis qu’un seul moteur à la disposition de chaque équipe et Max [Verstappen] devait changer [de moteur] ici. » déclare Christian Horner, team principal de Red Bull.

« Il était donc logique que cela se passe sur sa voiture ce week-end pour ensuite prendre des pénalités. L’intention avec Daniel était de ne pas prendre de pénalité, et de ne pas en prendre d’ici la fin de la saison. »

« La différence de spécification est si marginale, que nous ne pouvions pas voir la différence. Cela se passe dans un débitmètre de carburant, donc c’est la même chose. »

 

 

Continuer à lire

red bull

Red Bull a des options mais préférerait garder Verstappen et Ricciardo en 2019

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Christian Horner a reconnu qu’il est important d’avoir des «options» sur le marché des pilotes en Formule 1, mais  insiste sur le fait que Red Bull souhaite en priorité garder ses deux pilotes à long terme.

Les deux pilotes Red Bull pourraient se retrouver sur le marché des pilotes à la fin de la saison 2018, bien que le contrat de Verstappen soit dépendant de la performance de son équipe.

Christian Horner, tout en nommant Carlos Sainz comme un éventuel successeur, déclare que Red Bull veut garder ses deux pilotes et a l’intention de les armer d’une voiture compétitive.

« Il est important d’avoir toujours des options en couverture. » déclare Horner à Sky Sports. « C’est pourquoi nous avons Carlos Sainz, et pourquoi nous développons d’autres jeunes pilotes. »

« Mais la priorité reste de garder nos deux pilotes, nous voulons garder Daniel et Max dans la voiture à long terme. C’est à nous de leur fournir la voiture qui est capable de fournir les résultats qu’ils souhaitent. »

Daniel Ricciardo pourrait effectivement devenir libre à la fin de la saison prochaine et a admis qu’il attend avec impatience les négociations après 10 années passées dans le giron Red Bull.

« Ce sera la première fois que Daniel sera sans contrat l’année prochaine. Mais cela ne veut pas dire qu’il souhaite partir. » déclare Horner. « Mais cela ne veut pas dire non plus que nous ne voulons pas qu’il aille ailleurs ou que nous ne voulons pas quelqu’un d’autre. »

En ce qui concerne Max Verstappen, Ferrari et Mercedes ont déjà placé une option sur le Hollandais pour 2019 : « Nous devons encore prouver à Max que nous sommes la meilleure équipe pour lui. » répond Christian Horner.

 

 

Continuer à lire

red bull

Red Bull Racing se prépare déjà pour le départ de Ricciardo

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Helmut Marko assure que Red Bull Racing recherche déjà des solutions pour remplacer Daniel Ricciardo pour la saison 2019.

Selon Marko, les probabilités que l’Australien quitte Red Bull Racing en 2019 augmentent considérablement, et même si la formation de Milton Keynes gardera le même duo de pilotes l’an prochain, les dernières rumeurs du paddock suggèrent que Ricciardo pourrait vivre sa dernière saison chez Red Bull en 2018.

« Verstappen a un long contrat. » déclare Helmut Marko à Auto Motor Und Sport. « Mais Daniel Ricciardo est déjà sur le marché, nous devons donc chercher des alternatives, ou sinon, nous ne serons pas prêts. »

Mercedes est souvent citée comme destination la plus probable pour Daniel Ricciardo en 2019. Son potentiel départ de l’équipe laisserait la place libre pour Carlos Sainz en 2019 après une année d’intérim chez Renault pour le jeune espagnol.

Mais outre un changement du côté des pilotes, Red Bull Racing [qu’il faudra d’ailleurs appeler Aston Martin Red Bull Racing à partir de 2018] sera probablement confrontée à un changement de fournisseur moteur pour la saison 2019, alors que son partenariat avec Renault prendra fin.

Honda restant la seule option pour Red Bull en 2019, la situation n’inquiète pas Helmut Marko, qui a pu  constater de grands progrès avec McLaren en cette fin de saison.

« Pas du tout, nous sommes entièrement concentrés sur la voiture actuelle et celle de 2018. Mais quand vous regardez où McLaren est en train de terminer, cela nous renforce dans la décision que nous avons prise pour Toro Rosso déjà. »

 

 

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.