Restez connéctés

championnat

Le départ de Sainz de chez Toro Rosso fait les affaires de l’équipe Haas

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Le départ de Carlos Sainz de l’équipe Toro Rosso vers l’équipe Renault à partir du Grand Prix des Etats-Unis sera bénéfique pour la formation américaine Haas.

C’est en tout cas l’avis du team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, qui estime que le départ de l’Espagnol chez Renault va largement optimiser les options de Haas pour marquer des points et tenter d’atteindre la sixième place au championnat, puisque  Carlos Sainz a marqué 48 des 52 points inscrits par Toro Rosso cette année.

Le  responsable de la formation américaine espère pouvoir profiter de la situation pour continuer à marquer des points et dépasser Toro Rosso, actuellement sixième avec neuf points d’avance sur Haas au championnat.

« J’espère que cela va nous aider, car Sainz est un bon pilote, et il a marqué presque tous les points de Toro Rosso. » déclare Steiner. « Ce n’est pas un inconvénient pour nous. Je ne dirais pas que nous sommes confiants de garder notre septième place au championnat constructeurs,  mais nous allons essayer, nous allons travailler dur. »

« Nous nous sommes rapprochés de Toro Rosso, la bataille n’est pas terminée, elle commence juste à mon avis. Ça va être dur, parce que nous préférons être devant que derrière, et c’est la même chose pour Toro Rosso. » 

« Ils préfèrent avoir neuf points d’avance que neuf points de retard, c’est ce qui rend la chose intéressante pour les fans. » conclut Steiner.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.