Dernière du classement, Williams quitte la Chine avec un sentiment positif

Dernière du classement, Williams quitte la Chine avec un sentiment positif
© Williams

Le directeur technique de l’équipe Williams, Paddy Lowe, estime que le rythme de la FW41 a montré une nette amélioration de la part de l’équipe en Chine le week-end dernier, même si Williams n’a toujours pas marqué le moindre point en trois courses.

La formation basée à Grove connaît un début de saison difficile, ses deux jeunes pilotes en manque d’expérience ayant du mal à développer sa monoplace. Lowe insiste cependant sur le fait qu’après une performance pitoyable à Bahreïn la semaine dernière, le Grand Prix de Chine a été bien meilleur.

« Même si ce ne sont pas de bons résultats et que nous ne sommes pas dans les points, comparé à là où nous étions à Bahreïn, c’est fantastique d’avoir nos deux voitures à l’arrivée aux 14éme et 15éme positions. » déclare le directeur technique de Williams.

« Nous étions certainement dans la course, alors qu’à Bahreïn, nous n’étions même pas en compétition, donc c’est un sentiment beaucoup plus positif pour tout le monde et quelque chose sur quoi nous pouvons construire pour les prochaines semaines. »

« Grâce à notre rythme nous avons été en mesure de battre les Sauber, et grâce à la stratégie, nous avons été en mesure de battre les deux Toro Rosso et la Haas de Romain Grosjean. »

L’équipe Williams est bonne dernière du championnat constructeurs, elle est la seule équipe à ne pas avoir encore marqué de points cette saison.