Les dernières courses ont redonné la confiance à McLaren

Les dernières courses ont redonné la confiance à McLaren

Pour sa troisième et dernière année en partenariat avec Honda, l’équipe McLaren a connu une saison tumultueuse mais certains progrès sont désormais visibles.

Le directeur de la compétition chez McLaren, Eric Boullier, pense que son équipe est devenue plus forte depuis la fin de la phase européenne du championnat du monde 2017.

Juste avant le Grand Prix de Singapour, McLaren et Honda ont confirmé qu’ils se séparaient à la fin de cette saison après trois années passées ensemble. Ce même week-end, Stoffel Vandoorne a signé une septième place en course et a réitéré lors de la course suivante en Malaisie.

Mais même si le Grand Prix du Japon n’a pas été facile pour McLaren, qui n’a pas marqué le moindre point, cela n’a pas entamé l’optimisme d’Eric Boullier.

« Cette triplette asiatique a été positive pour toute l’équipe. » déclare Boullier. « Nous avons marqué quelques points utiles. Je pense sincèrement que nous en sortons plus forts qu’au début, nous allons certainement mettre cet élan à bon escient. »

« Nous allons pousser fort lors des quatre dernières courses avec un nouvel élan et une certaine confiance. » conclut le Français.

Rappelons que McLaren sera équipée du moteur Renault à partir de la prochaine saison de Formule 1. Les observateurs sont unanimes : McLaren pourrait bien être une équipe à battre en 2018, puisque la formation de Woking est réputée pour avoir l’un des meilleurs châssis du plateau.