Restez connéctés

toro rosso

Le duo Gasly-Kvyat chez Toro Rosso n’est pas encore certain pour 2018

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Si le fait que Pierre Gasly terminera la saison 2017 au volant d’une Toro Rosso semble quasiment certain, le fait qu’il soit titularisé en 2018 l’est un peu moins.

Toro Rosso est la seule équipe avec Sauber à ne pas encore avoir dévoilé les noms de ses pilotes pour la prochaine saison de Formule 1.

La formation de Faenza a bien confirmé son duo de pilotes pour le prochain Grand Prix aux Etats-Unis, mais le doute subsiste toujours quant à savoir si un duo Gasly-Kvyat en 2018 serait une bonne pioche.

Le bon sens voudrait que Toro Rosso garde ses deux pilotes pour la prochaine saison de F1, puisque la philosophie- même de l’équipe sœur de Red Bull est de piocher dans son réservoir de jeunes pilotes et de leur faire prendre du galon durant deux saisons complètes.

Les exemples les plus flagrants étant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, qui ont tous les deux fait leurs preuves chez Toro Rosso, avant de rejoindre Red Bull, puis Ferrari pour Vettel.

A l’heure actuelle, Toro Rosso précise que rien n’est encore acquis pour la saison 2018, il reste toujours des options, et surtout, c’est Red Bull qui prendra la décision finale.

« Pour le moment, c’est ouvert pour la saison prochaine. » déclare Franz Tost à nos confrères de Motorsport.com. « Il y a toujours des options, la question est de savoir si l’on colle ou non à une philosophie, et celle de Toro Rosso est de toujours faire rouler les pilotes Red Bull. Au final, c’est Red Bull qui décide des pilotes. »

Il est bon de vous rappeler également que Honda [qui motorisera Toro Rosso en 2018] souhaite que Pierre Gasly défende ses chances de titre en Super Formula le même week-end que le Grand Prix des Etats-Unis.

Le Français pourrait donc être absent à Austin, ce qui laisserait une place vacante pour un pilote en test. Les derniers noms qui circulent dans le paddock sont ceux de Robert Kubica, Sebastien Buemi ou encore Jolyon Palmer.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.