Ecclestone pense que Robert Kubica est l’homme idéal pour Williams

Ecclestone pense que Robert Kubica est l’homme idéal pour Williams

L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, estime que l’équipe Williams ne devrait pas hésiter à titulariser Robert Kubica en 2018.

Ecclestone a suivi de près Robert Kubica ces derniers mois, et ne doute pas que l’ancien pilote de Formule 1 soit l’homme dont Williams a besoin pour avancer l’an prochain.

Robert Kubica a effectué un test « réussi » pour Williams ce mercredi sur le circuit de Silverstone en Angleterre, et sera à nouveau en piste la semaine prochaine sur le tracé du Hungaroring de Budapest aux côtés de Paul Di Resta pour un second test.

« Si Robert [Kubica] n’avait pas eu son accident [en Rallye], je pense que maintenant il serait champion du monde de Formule 1. » déclare Ecclestone à Autosport. « Je pense qu’il peut revenir encore plus fort qu’auparavant. »

« Mentalement, je pense qu’il sera plus agressif qu’il ne l’était à l’époque. Donc, je ne vois que de bonnes choses pour lui. Au niveau de la condition physique, il y a quelques années, quand j’avais une équipe de course, nous avions un pilote appelé Archie Scott-Brown. »

« Archie était dans une position pire que Robert, bien pire, mais il a réussi à être très efficace et rapide. Je ne pense pas que sa blessure le retiendra. »

« S’il fait ce que je pense qu’il fera, il sera encore meilleur qu’avant, et les gens se mettront derrière lui. Ce sera bon de l’avoir en Formule 1. »

« Si j’étais à la place de Williams, j’essaierais certainement de le persuader de revenir. Ils vont peut-être perdre Felipe Massa à la fin de l’année, et si Robert arrive dans l’équipe, il pourrait réveiller beaucoup de personnes là-bas. »

« L’équipe n’a pas été aussi performante qu’elle aurait dû l’être, que ce soit à cause des pilotes ou de l’équipe en général. Je ne sais pas, et personne ne le sait, donc ce serait bien d’avoir un gars qui soit rapide pour le savoir. »