Restez connéctés

kubica

Ecclestone pense que Robert Kubica est l’homme idéal pour Williams

Publié

le

© DR

L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, estime que l’équipe Williams ne devrait pas hésiter à titulariser Robert Kubica en 2018.

Ecclestone a suivi de près Robert Kubica ces derniers mois, et ne doute pas que l’ancien pilote de Formule 1 soit l’homme dont Williams a besoin pour avancer l’an prochain.

Robert Kubica a effectué un test « réussi » pour Williams ce mercredi sur le circuit de Silverstone en Angleterre, et sera à nouveau en piste la semaine prochaine sur le tracé du Hungaroring de Budapest aux côtés de Paul Di Resta pour un second test.

« Si Robert [Kubica] n’avait pas eu son accident [en Rallye], je pense que maintenant il serait champion du monde de Formule 1. » déclare Ecclestone à Autosport. « Je pense qu’il peut revenir encore plus fort qu’auparavant. »

« Mentalement, je pense qu’il sera plus agressif qu’il ne l’était à l’époque. Donc, je ne vois que de bonnes choses pour lui. Au niveau de la condition physique, il y a quelques années, quand j’avais une équipe de course, nous avions un pilote appelé Archie Scott-Brown. »

« Archie était dans une position pire que Robert, bien pire, mais il a réussi à être très efficace et rapide. Je ne pense pas que sa blessure le retiendra. »

« S’il fait ce que je pense qu’il fera, il sera encore meilleur qu’avant, et les gens se mettront derrière lui. Ce sera bon de l’avoir en Formule 1. »

« Si j’étais à la place de Williams, j’essaierais certainement de le persuader de revenir. Ils vont peut-être perdre Felipe Massa à la fin de l’année, et si Robert arrive dans l’équipe, il pourrait réveiller beaucoup de personnes là-bas. »

« L’équipe n’a pas été aussi performante qu’elle aurait dû l’être, que ce soit à cause des pilotes ou de l’équipe en général. Je ne sais pas, et personne ne le sait, donc ce serait bien d’avoir un gars qui soit rapide pour le savoir. »

 

kubica

Test réussi avec Williams pour Robert Kubica

Publié

le

© Renault

Robert Kubica était au volant d’une Williams de la saison 2014 ce mercredi sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

Le Polonais a effectué la première journée de tests avec Williams dans le cadre de l’évaluation de l’équipe pour composer son duo de pilotes l’an prochain.

Ce premier test est « réussi » selon les dires de l’équipe de Grove, mais conformément à ce que nous avait déclaré Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe, le week-end dernier à Suzuka, les résultats de ce test resteront secrets.

Kubica devrait prendre le volant une seconde fois ce mois-ci sur le circuit du Hungaroring de Budapest, mais la date n’a pas encore été fixée par l’équipe.

Robert Kubica sera rejoint par le pilote réserviste de Williams Paul Di Resta en Hongrie, les deux pilotes devraient avoir chacun une journée de test dédiée.

Continuer à lire

kubica

Une question d’assurance exclut la présence de Kubica au volant de la Toro Rosso à Austin

Publié

le

© Renault

La piste Robert Kubica, qui aurait pu prendre le volant de la Toro Rosso à Austin en remplacement de Pierre Gasly,  est désormais écartée par Nico Rosberg.

Le champion du monde 2016 de Formule 1, qui fait désormais partie de l’équipe de management du pilote polonais, a exclu la possibilité de voir Kubica au volant de la Toro Rosso pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Selon nos confrères de Auto Motor Und Sport, Nico Rosberg exclut un retour du Polonais pour une seule course parce que cela impliquerait le remboursement d’une énorme prime d’assurance que Robert Kubica a reçu, après son accident de Rallye,  pour son incapacité à être en permanence en F1.

Alors qu’un retour permanent en Formule 1 serait financièrement viable, Rosberg insiste sur le fait que l’opportunité d’une seule course avec Toro Rosso serait un risque trop grand pour Kubica.

« Si l’on jette dans l’inconnu avec une voiture que vous ne connaissez pas et sans aucun test, vous ne pouvez être que perdant dans l’histoire. » déclare Rosberg. « Il est préférable de continuer avec l’opportunité Williams avec les tests à venir. »

Continuer à lire

kubica

Nico Rosberg assure que Kubica est prêt à 100%

Publié

le

© Renault

Nico Rosberg, qui a rejoint l’équipe de management de Robert Kubica il y a peu de temps, confirme que le Polonais a retrouvé une aptitude physique à 100% de ses capacités.

Robert Kubica est donc prêt pour le test avec l’équipe Williams, qui aura lieu ce mercredi 11 octobre sur le circuit du Hungaroring de Budapest.

Le directeur technique de Williams, Paddy Lowe, a confirmé ce week-end à Suzuka que Robert Kubica et Paul Di Resta seraient en test au volant d’une Williams ce mercredi, mais l’équipe de Grove ne divulguera aucun résultat de ces essais très privés.

En tout les cas, Nico Rosberg assure que Kubica est à 100% et souligne qu’il reste encore suffisamment de temps au Polonais pour démontrer qu’il peut être sur la grille l’année prochaine.

« Il est physiquement prêt à 100%. » déclare Nico Rosberg. « Il a déjà parcouru deux fois la distance d’une course avec Renault, donc il n’a plus rien à prouver. »

« Je pense qu’il s’agit plus d’une question de bien connaître les personnes et de voir si cela correspond. Mais avec le niveau de Kubica, participer à test n’est pas un problème pour lui. »

En parallèle, les dernières rumeurs du paddock suggèrent que Robert Kubica pourrait se retrouver au volant de la Toro Rosso à Austin dans quinze jours en remplacement de Pierre Gasly, qui irait participer à la finale du championnat de Super Formula au Japon. Cependant, cela ne reste qu’une pure spéculation à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.

Continuer à lire

kubica

Kubica physiquement prêt pour courir en F1

Publié

le

© Renault

L’ancien préparateur physique de Nico Rosberg était présent à Budapest lors des essais privés qui ont lieu sur le circuit du Hungaroring en début de mois.

L’Allemand, qui travaille désormais avec l’équipe Force India, avoue avoir été bluffé par la condition physique de Robert Kubica lorsque le Polonais a pris le volant de la RS17 de Renault pour la première fois.

Kubica a piloté pour la toute première fois une F1 de la saison 2017 ce mois-ci à Budapest et a démontré à tous les observateurs qu’il n’avait rien perdu de son talent après six années passées loin de la Formule 1 en raison d’un accident de rallye.

« J’ai pu constater que Robert a encore une masse musculaire importante dans son bras droit. Il a juste un manque de volume, mais il possède bien sa force encore. » a pu constater Daniel Schlosser.

« Alors bien-sûr, il ne peut pas utiliser totalement sa main droite comme auparavant, parce qu’il ne peut pas exercer de torsion avec son poignet. Mais nous avons pu voir qu’il tient son volant sans effort particulier. »

« Les pilotes ont différentes manières de tenir le volant, mais Robert s’adapte naturellement aux limites imposées par son handicap. Il arrive à changer les vitesses de la main gauche sans problème, c’est donc une question d’habitude. »

« En Hongrie, il a participé à une journée complète sous de fortes chaleurs, je pense donc qu’il peut participer à un Grand Prix. » conclut l’Allemand.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.