Elon Musk envoie sa Tesla Roadster dans l’espace !

Elon Musk envoie sa Tesla Roadster dans l’espace !
© DR

Plusieurs milliers de personnes ont pu suivre en direct ce mardi sur internet l’incroyable épopée de la voiture propulsée dans l’espace par la fusée Falcon Heavy.

Le véhicule en question, une Tesla Roadster qui appartient à Elon Musk, le fondateur de Space X, a été envoyé dans l’espace avec à son bord un mannequin habillé d’un scaphandre et répondant au non de Starman, en référence à un morceau de David Bowie.

Starman était assis sur le siège conducteur, un bras au volant et l’autre à la portière, avec en toile de fond sur l’écran central de la voiture le message « Don’t panic ! », clin d’œil au guide du voyage galactique, célèbre roman de science fiction.

Pour réussir cet exploit à peine croyable, la fusée Falcon Heavy a décollé avec succès depuis Cap Canaveral en Floride à 20h45 GMT ce mardi, et deux de ses trois lanceurs ont accompli la prouesse de se reposer sur la planète terre.

Après deux minutes de vol, deux des lanceurs de la Falcon Heavy se sont détachés comme prévu de la fusée centrale qui a poursuivi sa route vers l’espace. Huit minutes et 20 secondes plus tard, les deux boosters se sont posés simultanément sur deux zones d’atterrissage de Cap Canaveral à quelques mètres l’un de l’autre.

Le troisième booster en revanche a sombré dans l’atlantique, plongeant à une centaine de mètres de la barge où il devait se poser.

Elon Musk a ensuite précisé que le mannequin Starman et la voiture étaient bien sortis de l’orbite autour de la terre et avaient résisté aux radiations de la ceinture de Van Allen. La première voiture de l’espace ne s’écrasera pas sur terre donc, et continue actuellement son voyage en direction de Mars.

commentaires