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ePrix de Monaco : Sebastien Buemi s’offre une quatrième victoire

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© Renault-e.dams

Sebastien Buemi a réussi à transformer sa pole position en victoire cet après midi à Monaco, le Suisse s’est rapidement détaché du peloton avant de s’envoler et compter près de cinq secondes d’avance sur son poursuivant Luca Di Grassi, qui termine second.

La troisième marche est verrouillée par Nick Heidfeld au volant de sa Mahindra Racing, le pilote allemand termine à un peu plus de treize secondes du vainqueur de l’épreuve Sebastien Buemi. Du côté des Français, Nicolas Prost termine ce ePrix de Monaco à plus de 35 secondes de son coéquipier chez Renault e.dams, il franchit la ligne d’arrivée à la dixième place.

Stéphane Sarrazin a rencontré un problème au départ de la course, et s’est retrouvé dernier juste derrière l’autre Français Loïc Duval. Ce dernier a dû s’élancer depuis la vingtième place après avoir été déclassé lors des qualifications. Les deux pilotes terminent hors des points, avec 11 tours de retard pour Duval.

Soupe à la grimace chez DS Virgin également, puisque les deux pilotes ont rencontré pas mal de problèmes sur ce ePrix de Monaco. Tout d’abord avec Sam Bird qui a heurté le rail dès le début de la course, le pilote DS Virgin a dû effectuer un long passage par les stands, puis trois tours plus tard c’est au tour de Jose Maria Lopez de devoir rentrer au stand sur demande des commissaires de piste. L’Argentin a dû changer l’aileron arrière de sa monoplace suite à un contact avec l’Audi Sport de Daniel Abt.

Il faudra noter l’abandon de Jean-Eric Vergne lors de ce ePrix de Monaco, le pilote français a tenté de faire l’extérieur à Nelson Piquet à la chicane du port mais la manoeuvre aura finalement coûté très chère au pilote Techeetah.

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Officiel : Kobayashi remplace Tom Blomqvist chez Andretti pour le ePrix de Hong Kong

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© Andretti

L’ancien pilote de Formule 1, Kamoui Kobayashi, va faire ses débuts dans le championnat électrique de Formule E lors de la manche d’ouverture à Hong Kong le 2 décembre.

Le pilote japonais fera équipe avec Antonio Felix Da Costa chez Andretti lors de la première épreuve de la saison 2017/18 à Hong Kong.

Initialement, c’est Tom Blomqvist qui devait être au volant de la monoplace de l’équipe Andretti à Hong Kong, mais il semblerait que l’un des sponsors de l’équipe, MS&AD, ait poussé pour que Kamoui Kobayashi soit en Formule E à la place du Britannique.

« Andretti est une des familles de courses automobile des plus populaires au monde et je suis très excité de débuter en Formule E sous ce nom. » se réjouit Kobayashi.

« Je vais participer au week-end de course sans avoir effectué de tests, ce qui n’est pas facile, mais l’équipe m’offre tout son soutien. Je n’ai donc pas d’inquiétude, je suis vraiment impatient d’avoir de bonnes courses. »

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La Formule E détaille son partenariat avec Hugo Boss

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Nous en savons un peu plus désormais sur le partenariat qui démarrera entre la marque de mode Hugo Boss et la Formule E.

Hugo Boss a pris tout le monde par surprise la semaine dernière en annonçant son retrait de la Formule 1 pour rejoindre le championnat de Formule électrique, et personne ne savait encore si Hugo Boss deviendrait partenaire du championnat ou sponsor titre d’une équipe.

La marque de luxe devient « habilleur officiel » de la Formule E. La marque apparaîtra sur les tenues officielles de la Formule E, ainsi que sur la monoplace de démonstration du championnat et sur des panneaux en bord de piste.

Cet accord avec le championnat FIA Formule E prendra effet à partir du premier ePrix de la saison 2017/18à Hong Kong le 2 décembre prochain.

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Officiel : Hugo Boss quitte la Formule 1 pour la Formule E

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La marque Hugo Boss a décidé de mettre un terme à son contrat la liant à l’équipe Mercedes en Formule 1 pour faire son entrée dans le championnat de Formule E.

Hugo Boss est devenue sponsor de l’équipe Mercedes en 2015 après avoir passé quelques années chez Mclaren, mais la marque a décidé de rejoindre la Formule E qui est « une discipline plus innovante et plus durable » que la F1.

« La Formule 1 reste la catégorie reine du sport automobile, mais la Formule E est une discipline bien plus innovante et durable. » déclare Mark Langer, le patron d’Hugo Boss.

« Les moteurs électriques et les courses organisées dans de grandes villes, c’est quelque chose qui parle aux jeunes, et cela offre de nouvelles opportunités pour une entreprise comme la nôtre. »

« Après tant d’années en Formule 1, depuis Jochen Mass dans les années 70, la question est finalement venue de nous demander ce que nous voulions faire ensuite. La réponse fut la Formule E. » conclut Langer.

Hugo Boss ne fait que suivre la tendance finalement, puisque la marque rejoint ainsi quelques grands noms de l’industrie automobile qui vont rejoindre la Formule E comme BMW, Mercedes ou encore Porsche.

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Rififi à Montréal, la ville ne veut plus la Formule E en plein centre

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La nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, souhaite que la course de Formule E soit déplacée sur le circuit Gilles Villeneuve à partir de la saison prochaine en raison de nombreux désagréments pour les habitants de Montréal.

Mais cette promesse électorale ne peut pas tenir la route, puisque le circuit qui accueille la Formule 1 une fois par an va subir d’importants travaux en 2018, des travaux demandés depuis longue date par la F1 pour mettre en conformité les installations du circuit.

Il a bien été envisagé d’utiliser une seule partie du circuit Gilles Villeneuve, mais les dates des épreuves de Formule E (28 et 29 juillet) tombent juste en pleine période de festivités, et où des spectacles sont déjà prévus du côté de l’épingle du tracé.

Autre problème, le déplacement de la course de Formule E pourrait obliger la ville de Montréal à débourser une importante somme d’argent en pénalité, puisque le contrat liant la ville à la Formule E stipule que la course doit impérativement avoir lieu en plein centre ville.

Pour résilier le contrat, Montréal devra débourser, on imagine, une pénalité importante. Certains diront toutefois que la FE n’en serait pas à une première situation du genre. Pas plus tard que l’an dernier, et à un mois de la course, l’escale prévue à Bruxelles avait été annulée.

Trois solutions

Valérie Plante doit donc se rendre à l’évidence, trois solutions s’offrent à elle. Soit elle met fin au contrat moyennant une pénalité importante et la course n’a pas lieu,  soit elle ne respecte pas sa promesse électorale et la course a lieu au même endroit que l’an dernier, soit la course a lieu ailleurs dans Montréal, dans un quartier moins « chic » que le centre ville, un peu à l’image du ePrix de New-York qui a eu lieu sur le port de Brooklyn.

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Voici toutes les nouveautés en Formule E pour la saison quatre

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Le monde de la Formule E se développe au moins aussi vite que le monde qui l’entoure. Peut-être même plus vite parfois.

En seulement trois ans depuis sa création, de nombreux visages ont été vus en Formule E, mais aussi de nombreuses équipes, destinations et même changements de règles.

La cinquième saison de Formule E sera tout à fait exceptionnelle à cet égard, mais avant, nous entamerons la quatrième saison dans un peu moins d’un mois à Honk Kong.

Voici un rapide coup d’œil sur les quelques nouveautés cette année en Formule E entre les nouveaux arrivants, les nouvelles règles et les nouvelles destinations, dont Zurich et Rome.

                 

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Tom Blomqvist confirmé au ePrix de Hong Kong avec Andretti

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L’équipe américaine de Formule E Andretti n’a toujours pas annoncé le nom du pilote qui fera équipe avec Antonio  Felix Da Costa pour la saison 4 qui débutera le 2 décembre.

Mais la Formule E a publié la liste des pilotes engagés pour le ePrix de Hong Kong, la manche d’ouverture du championnat, et le nom de Tom Blomqvist se situe aux côtés de celui de Da Costa chez Andretti.

Cela ne signifie pas pour autant que Blomqvist sera titulaire pour toute la saison 4, mais il sera bien au volant d’une Formule électrique pour les deux premières courses les 2 et 3 décembre.

Blomqvist évolue dans le championnat de DTM et sa présence pour toute la saison de Formule E pourrait être compromise en raison d’un conflit dans le calendrier entre le DTM et la Formule E.

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