Restez connéctés

2018

Les équipes autorisées à utiliser une F1 2018 pour les démonstrations

Publié

le

© DR

La FIA a autorisé les équipes de F1 à utiliser les monoplaces de la saison 2018 lors de démonstrations à partir de l’an prochain.

Jusqu’à présent, les équipes n’avaient pas le droit d’utiliser une monoplace de la saison en cours pour effectuer des démonstrations, mais le règlement sportif de la Formule 1 a été révisé ce jeudi lors du conseil mondial de l’automobile à Paris.

Actuellement, les équipes de F1 utilisent généralement des monoplaces des saisons précédentes lors de ces démonstrations, mais en juillet dernier, peu avant le Grand Prix de Grande Bretagne, quelques équipes n’ont pas pu participer à la démonstration organisée dans les rues de Londres.

En effet, l’équipe Haas ne disposait pas de monoplace assez « vieille », puisque la formation américaine est entrée en Formule 1 en 2016.

Une situation qui ne risquera plus d’arriver désormais, puisque les équipes pourront utiliser une F1 du championnat en cours ou bien de 2017 à partir de l’année prochaine.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.