Restez connéctés

Mclaren-Renault

Eric Boullier : « Renault était la meilleure option »

Publié

le

Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren, souhaite voir revenir son équipe au sommet dès les premières courses de la saison 2018.

Au cours des trois dernières années, McLaren nous a habitué à stagner en fond de classement en raison d’une unité de puissance désastreuse fournit par Honda.

Mais à partir de 2018, McLaren sera équipée du moteur Renault et devrait donc être en mesure de se battre pour les points à la régulière. Mais Eric Boullier veut placer la barre encore plus haut et souhaite intégrer le top 4.

« Il faut que McLaren retrouve la compétitivité. » explique Boullier à nos confrères de L’équipe. « Ces vingt dernières années, nous avons toujours été dans le top 3, à deux ou trois exceptions près. »

« Mais depuis 2015, nous sommes très loin pour les raisons que vous savez. Dans ce championnat dominé par la performance des moteurs, il fallait pour que McLaren renoue avec des résultats que l’écurie retrouve un propulseur compétitif. »

« Renault était la meilleure option. Pour 2018, l’objectif c’est clairement d’être dans les quatre premiers, et pourquoi pas troisième. Je ne vais pas commencer à créer de fausses attentes, ni mettre de la pression au mauvais endroit, mais secrètement, nous rêvons de cette victoire. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.