Restez connéctés

ericsson

Ericsson : « Avec Alfa Roméo, nous pourrions être plus haut sur la grille »

Publié

le

© Sauber-Alfa Roméo

Marcus Ericsson ne savait pas s’il ferait encore partie de l’équipe Sauber en 2018 jusqu’à la semaine dernière encore, mais finalement, le Suédois a été préféré au pilote allemand Pascal Wehrlein.

Ericsson débutera sa quatrième saison avec l’équipe Sauber (désormais Alfa Roméo Sauber), et le pilote natif de Kumla en Suède espère enfin pourvoir montrer tout son potentiel dans une voiture compétitive.

L’arrivée d’Alfa Roméo en tant que partenaire devrait aider l’an prochain la formation basée à Hinwil à décoller du fond de grille où elle semble engluée depuis plusieurs saisons maintenant.

Le moteur Ferrari dernière génération monté à l’arrière de la C37 devrait à lui tout seul faire une grosse différence en termes de performance, c’est en tout cas ce que souhaite Marcus Ericsson.

« J’étais nerveux pendant quelques semaines, mais bien-sûr, c’est génial que tout soit en place désormais, surtout avec Alfa Roméo en tant que sponsor principal et partenaire. » explique Ericsson au magazine suédois Teknikens Varld.

« J’ai eu une carrière assez difficile en F1, il était difficile pour moi de montrer ce dont je suis capable avec des voitures qui sont toujours en fond de grille. »

« Mais désormais, Alfa Roméo avec Sauber, cela devrait signifier que pour la première fois, nous pourrions être beaucoup plus haut sur la grille. »

Le pilote suédois sera en confrontation directe avec Charles Leclerc en 2018, il s’attend donc à quelques difficultés pour battre son nouveau coéquipier.

« Charles Leclerc est un pilote incroyablement talentueux qui a vraiment dominé la F2 cette année et sera, bien sûr, un adversaire difficile pour moi la saison prochaine. »

« C’est aussi un excellent pilote Ferrari, et je suis certain que nous allons bien travailler ensemble pour développer la voiture de la meilleure des façons. »

 

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.