Charles Leclerc le plus rapide à Budapest

Charles Leclerc le plus rapide à Budapest

Les équipes de F1 en ont terminé avec la première journée de tests sur le circuit du Hungaroring de Budapest. C’est Charles Leclerc, le pilote Ferrari, qui s’est montré le plus rapide de cette première journée d’essais privés en signant un chrono référence en 1,17.746.

Le Monégasque devance la McLaren de Stoffel Vandoorne et la Mercedes de Valtteri Bottas, qui s’est montré le plus actif aujourd’hui (155 tours) au volant de la W08. Le Finlandais a testé pour le compte de Pirelli les gommes qui seront introduites en 2018 en Formule 1.

Georges Russell a signé le quatrième temps de la journée sur la seconde Mercedes W08, l’équipe championne du monde a été la seule à pouvoir aligner deux monoplaces pour ces tests, l’une servant aux essais privés, l’autre étant réservée exclusivement à Pirelli.

Lance Stroll, qui remplace Felipe Massa souffrant, a bouclé pas moins de 138 tours du tracé hongrois. Le Canadien a surtout testé les nombreuses nouveautés techniques apportées par Williams sur la FW40 aujourd’hui.

Du côté de chez Renault, Nicholas Latifi s’empare du septième chrono de la journée, le Canadien laissera sa place demain à Robert Kubica. Notons également que Max Verstappen fait partie des pilotes qui ont le moins roulé aujourd’hui, le jeune hollandais est resté une bonne partie de la matinée dans le garage après avoir rencontré un problème technique sur sa RB13.