Restez connéctés

ocon

Esteban Ocon répond à Sergio Perez

Publié

le

© DR

Esteban Ocon ne compte pas changer d’attitude après son accrochage survenu au Grand Prix d’Azerbaïdjan il y a quinze jours avec son coéquipier, Sergio Perez. Les deux pilotes Force India s’étaient accrochés au restart de la course, ce qui aura coûté de précieux points à l’équipe indienne, notamment à cause de l’abandon de Sergio Perez.

Cependant, Esteban Ocon ne compte pas changer son attitude vis à vis de la course, le Français répond à son coéquipier par médias interposés qu’il possède désormais une solide expérience en course automobile.

« Je suis champion d’Europe de F3, et champion GP3, donc je ne pense pas que je manque d’expérience. » répond Ocon à Perez. « Cela doit faire maintenant plus de 40 courses d’affilée que je termine au volant d’une monoplace. Tout le monde est libre de dire ce qu’il pense, donc, je peux dire ce que je pense, tout comme il [Perez] est libre d’exprimer son avis. »

« Je ne vais pas changer d’attitude pour autant, car je pense que cela fonctionne bien depuis le début de la saison, surtout la manière dont l’équipe et moi travaillons ensemble. S’il y a une chose que je changerai, je pense que e serai désormais plus prudent lorsque nous nous affronterons en piste. » conclut Esteban Ocon.

ocon

Officiel : Esteban Ocon reconduit par Force India

Publié

le

© Force India

Après avoir déjà annoncé la reconduction du contrat de Sergio Perez ce week-end, Force India vient de confirmer Esteban Ocon pour la prochaine saison de Formule 1.

Le pilote français a signé un contrat avec Force India pour la saison 2018, comme la plupart des pilotes de la grille d’ailleurs, puisque le marché des transferts devrait un peu plus bouger à la fin de l’année prochaine.

« C’est désormais officiel, je suis très heureux de rester avec Force India pour 2018 ! Allons-y pour un an de plus. » déclare Esteban Ocon sur les réseaux sociaux ce mardi matin.

Esteban Ocon a débuté sa carrière en Formule 1 en 2016 au volant d’une Manor Racing lors du Grand Prix de Belgique, le pilote français a tout de suite impressionné le monde de la F1 par sa régularité en terminant toutes les courses. Il a ensuite signé un contrat d’une année avec Force India.

Continuer à lire

ocon

Esteban Ocon : « Plus de potentiel au cours de la seconde moitié de l’année »

Publié

le

Esteban Ocon s’apprête à disputer son tout premier Grand Prix de F1 en Hongrie cette année, mais le Français a déjà décrit le tracé hongrois comme sa piste préférée.

Le pilote Force India y a déjà roulé en 2016 en tant que pilote de développement pour Renault, mais il connaît également la piste pour y avoir disputé des courses en Formule junior dans le passé.

« J’adore Budapest et le Hungaroring, c’est ma piste préférée de l’année. J’ai déjà eu des week-ends spéciaux lorsque je courais en Formule 3 avec deux victoires et une deuxième place et un double podium en GP3. »

« C’est juste une piste géniale pour piloter, lorsque vous avez le rythme, vous pouvez vraiment avoir confiance en la voiture et attaquer les bordures. C’est un circuit qui me convient en tant que pilote et qui est adapté à mon style de pilotage. » déclare Esteban Ocon.

Mais le Grand Prix de Hongrie précède surtout la trêve estivale de trois semaines en Formule 1, un moment que les pilotes et équipes attendent avec impatience, dont Esteban Ocon.

« Je suis impatient d’être en congés afin de recharger mes batteries. C’est une saison très chargée, et je suis prêt à prendre quelques semaines pour reprendre mon souffle. »

« Je dois dire que je suis très content de la façon dont les choses se sont passées depuis que j’ai rejoint l’équipe, je me sens plus fort à chaque course et je pense qu’il y a encore plus de potentiel au cours de la seconde moitié de l’année. » déclare le Français.

Continuer à lire

ocon

Esteban Ocon rêve de devenir pilote Ferrari

Publié

le

© Force India

Esteban Ocon a exprimé sa gratitude à Mercedes et en particulier à Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe allemande,  pour lui avoir apporter un soutient financier nécessaire pour poursuivre la compétition, et finalement atteindre le pinacle du sport automobile.

Sans l’aide de Mercedes, Esteban Ocon affirme qu’il n’aurait pas pu se consacrer à sa passion de pilote, et aurait dû se trouver un emploi comme la plupart des jeunes de son âge.

« Entre 2014 et 2015, Toto Wolff est venu pour m’aider. S’il n’était pas intervenu dans ma carrière, j’aurais certainement terminé en faisant des frites et des hamburgers chez McDonald. Sans argent, je n’aurais jamais eu la possibilité de continuer la compétition. » explique le pilote Force India.

En dépit de cette reconnaissance éternelle, Ocon ne compte pas porter les couleurs de Mercedes toute sa vie, son but et surtout son rêve, est de défendre les couleurs de l’équipe du cheval cabré. Lui qui a déjà eu l’opportunité de grimper à bord d’une Ferrari F10 dans le passé en guise de récompense pour avoir remporté le championnat de Formule 3.

« Depuis mon enfance, mon idole est Michael Schumacher, et mon rêve est de l’imiter. Je rêve d’être un pilote Ferrari, car cette équipe a quelque chose de spécial pour moi. A la fin de l’année 2014, j’ai fait un test pour eux à Fiorano, je m’en souviens comme un rêve, alors bien-sûr, je veux être pilote Ferrari un jour. » conclut le Français.

Continuer à lire

ocon

Esteban Ocon : Toujours plus haut, toujours plus fort

Publié

le

© Force India

Esteban Ocon a une nouvelle fois terminé dans les points ce dimanche au volant de sa Force India, le pilote français a passé la ligne d’arrivée derrière son coéquipier Sergio Perez à la cinquième position. Habitué à rentrer dans les points depuis le début de la saison, c’est la première fois qu’il termine aussi haut dans le classement.

« Nous sommes toujours constants dans la performance, nous arrivons également toujours à rester à l’écart des problèmes, et la voiture est très fiable, c’est grâce à tout ça que nous y arrivons. Je me fixe toujours des objectifs élevés, et l’équipe m’aide beaucoup à me développer en tant que pilote. A chaque fois que je prends le volant, je prends de l’expérience et je me sens de plus en plus à l’aise. Je suis très heureux du pas en avant que j’ai pu faire ce week-end, mais il reste encore des choses à améliorer. Lorsque j’atteindrai la perfection, mon niveau de performance sera élevé. » explique Esteban Ocon.

Le pilote Force India occupe désormais la huitième place du classement des pilotes avec 19 points inscrits en 5 courses.

 

Continuer à lire

GP de Russie

Esteban Ocon : « Terminer trois fois dixième ne me suffit pas, je veux plus ! »

Publié

le

© Force India

Esteban Ocon a débuté sa saison avec Force India d’une belle manière, puisque le pilote français est rentré trois fois dans les points en autant de courses. Ocon a terminé trois fois à la dixième place, ce qui le place au douzième rang avec 3 points au championnat du monde, soit 1 unité devant l’homme qu’il remplace chez Force India, Nico Hulkenberg.

Cependant, le jeune normand ne veut pas se contenter de signer une dixième place à chaque Grand Prix, et en veut plus désormais.

« Après trois courses dans les points, je suis très heureux avec la façon dont la saison a commencé. En même temps, je suis un peu déçu de ne pas avoir obtenu de meilleurs résultats. Avec un peu plus de chance pour ma part, j’aurais pu quitter Bahreïn et la Chine avec plus de points. Terminer trois fois dixième ne me suffit pas, je veux plus. » Nous explique Esteban Ocon.

« Sotchi est un circuit similaire à celui de Bahreïn, avec de longues lignes droites et des virages à basse vitesse. C’est un tracé que je connais car j’ai pu y rouler en GP3 et c’est un bon défi. Je pense que le virage numéro 4 sera génial cette année, avec plus d’appui, il va en demandé beaucoup au pneu avant droit, ce sera difficile. » explique Ocon.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.