Esteban Ocon placé sous étroite surveillance par Mercedes

Esteban Ocon placé sous étroite surveillance par Mercedes

Esteban Ocon affirme que Mercedes est heureux des progrès qu’il a pu réaliser pour sa première année complète en F1 chez Force India.

Le pilote français a terminé la saison 2017 au huitième rang du classement des pilotes, soit 13 points derrière son expérimenté coéquipier Sergio Perez.

Le pilote junior de Mercedes a réussi à franchir le drapeau à damier dans presque toutes les courses de la saison, sauf au Grand Prix du Brésil, où il a été percuté par son compatriote Romain Grosjean.

« Force India est satisfaite du travail que je fais et Mercedes est également satisfait de mon travail. » déclare Ocon à Motorsport.com. « Donc, si tout le monde est content, je dois continuer et faire tout ce que je peux. »

Esteban Ocon assure qu’il reste en contact permanent avec le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff.

« La plupart du temps nous nous parlons au téléphone, mais sur les circuits aussi. Ils [Mercedes] m’appellent pour une réunion rapide, 35-40 minutes, pour voir comment je vais, quels sont mes problèmes et si je dois m’améliorer. »

« Ils ont aussi des réunions avec Force India pour voir comment se passe mon développement. Ils sont très proches de moi, ce qui est normal, il s’agit de mon sponsor principal et je fais partie du programme de développement. Ils sont vraiment intéressés par ce que je fais, et je pense que c’est une bonne chose. »

Pour l’instant, Esteban Ocon ne veut pas encore penser à l’avenir et préfère se concentrer sur sa saison 2018 avec Force India, sa deuxième avec l’équipe basée à Silverstone.

« 2019 sera une grande ouverture pour tout le monde. » déclare Ocon. « Je pense qu’il y aura beaucoup de mouvements, donc, si vous faites un bon travail et une bonne saison [en 2018], vous aurez de grandes opportunités. Je souhaite débuter ma saison 2018 d’une belle manière grâce à l’expérience que j’ai pu acquérir en 2017. »

« Pour l’instant je me concentre sur mon travail avec Force India, si Force India est heureuse et que Mercedes est heureuse, alors il y aura beaucoup d’opportunités à l’avenir. »