Esteban Ocon : « Romain n’a pas été très malin »

Esteban Ocon : « Romain n’a pas été très malin »

Esteban Ocon a vécu le premier abandon de sa jeune carrière ce dimanche à Interlagos, le Français a abandonné au premier tour de course suite à un contact avec la voiture de Romain Grosjean.

Alors qu’il avait réussi à passer le premier virage sans problème, Esteban Ocon s’est fait percuter par Romain Grosjean au virage numéro 6, alors que Ocon faisait l’extérieur au pilote Haas.

Romain Grosjean a insisté lors de sa défense, mais l’arrière de sa monoplace est venue taper le côté droit de la Force India d’Esteban Ocon, l’envoyant dans l’échappatoire et le forçant à abandonner.

« Romain n’a pas été très malin sur ce coup-là. » déclare Ocon au micro de Laurent Dupin de Canal+. « Je passe à l’extérieur, mais je suis devant lui dans le virage, mais c’était assez glissant. »

« Il était à l’extérieur, mais moi j’ai réussi à rattraper la voiture, lui il n’a pas réussi à la rattraper. Du coup, il m’a tapé, et c’est à cause de ça que j’abandonne parce que ça casse ma jante arrière et ma jante avant du coup. »

« Donc voilà, c’est à cause de lui qu’on passe pas le virage, il a pris une pénalité, mais ça ne résout pas le problème que ma course est définitivement morte. »

« J’ai essayé de rentrer quand même avec les deux pneus crevés parce qu’il y avait un Safety car, mais la voiture ne roulait pas, j’aurais pu casser plus de choses sur la voiture, donc il valait mieux arrêter. »

« Je n’apprends rien de cette manœuvre, ce n’est pas moi qui fait l’erreur, donc je n’ai rien à apprendre aujourd’hui. » conclut Ocon passablement énervé.

Romain Grosjean a été jugé coupable de cet incident, le pilote Haas a écopé de dix secondes de pénalité pour cette manœuvre.