Esteban Ocon : « Romain n’a pas été très malin » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

GP du Brésil

Esteban Ocon : « Romain n’a pas été très malin »

Publié

le

© DR

Esteban Ocon a vécu le premier abandon de sa jeune carrière ce dimanche à Interlagos, le Français a abandonné au premier tour de course suite à un contact avec la voiture de Romain Grosjean.

Alors qu’il avait réussi à passer le premier virage sans problème, Esteban Ocon s’est fait percuter par Romain Grosjean au virage numéro 6, alors que Ocon faisait l’extérieur au pilote Haas.

Romain Grosjean a insisté lors de sa défense, mais l’arrière de sa monoplace est venue taper le côté droit de la Force India d’Esteban Ocon, l’envoyant dans l’échappatoire et le forçant à abandonner.

« Romain n’a pas été très malin sur ce coup-là. » déclare Ocon au micro de Laurent Dupin de Canal+. « Je passe à l’extérieur, mais je suis devant lui dans le virage, mais c’était assez glissant. »

« Il était à l’extérieur, mais moi j’ai réussi à rattraper la voiture, lui il n’a pas réussi à la rattraper. Du coup, il m’a tapé, et c’est à cause de ça que j’abandonne parce que ça casse ma jante arrière et ma jante avant du coup. »

« Donc voilà, c’est à cause de lui qu’on passe pas le virage, il a pris une pénalité, mais ça ne résout pas le problème que ma course est définitivement morte. »

« J’ai essayé de rentrer quand même avec les deux pneus crevés parce qu’il y avait un Safety car, mais la voiture ne roulait pas, j’aurais pu casser plus de choses sur la voiture, donc il valait mieux arrêter. »

« Je n’apprends rien de cette manœuvre, ce n’est pas moi qui fait l’erreur, donc je n’ai rien à apprendre aujourd’hui. » conclut Ocon passablement énervé.

Romain Grosjean a été jugé coupable de cet incident, le pilote Haas a écopé de dix secondes de pénalité pour cette manœuvre.

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.