Connect with us

Sergio Perez : « Esteban doit comprendre ce que signifie courir »

© Force India

News

Sergio Perez : « Esteban doit comprendre ce que signifie courir »

Sergio Perez pense que son coéquipier, Esteban Ocon, doit comprendre « ce que signifie courir », suite à leur accrochage lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan il y a quinze jours, et qui avait forcé Sergio Perez à devoir abandonner. Perez et Ocon se disputaient la troisième place à Bakou, mais cet incident entre les deux pilotes Force India a finalement privé l’équipe d’un éventuel podium.

L’équipe a enquêté à la suite du Grand Prix d’Azerbaïdjan pour essayer de comprendre ce qu’il s’était passé entre les deux hommes, mais a finalement décidé de ne sanctionner aucun des deux. Ocon et Perez sont toujours libres de se battre, mais en gardant toujours en tête qu’il faut éviter l’accrochage entre coéquipiers.

« Mon point de vue est toujours le même », a déclaré Perez. « Si je regarde en arrière, il n’y a rien que j’aurais pu faire différemment pour éviter l’accident. C’est dommage parce que je sens que nous avons perdu un podium, probablement avec les deux voitures et beaucoup de points, et notre principal rival [ Williams] a réussi à signer un podium. »

« J’ai essayé de défendre ma position, comme n’importe quel autre pilote l’aurait fait. J’ai bien compris que ce qui s’est passé à Bakou était tout à fait inacceptable pour l’équipe, mais je pense que je lui ai laissé assez de place pour qu’il puisse faire sa manœuvre, il était déjà en avance, et il n’avait pas besoin de ruiner notre course à chacun. »

Lorsqu’on lui a demandé si Force India devait mettre en place des consignes d’équipe pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir, Perez déclare : « Non, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je pense tout simplement, qu’Esteban doit comprendre ce que signifie courir. Courir signifie juste courir contre une autre voiture, mais ne pas s’accrocher avec une autre voiture. Je pense que presque tous les autres coéquipiers sur la grille sont libres de courir mais avec un certain respect pour les autres. »

« En quatre ans avec Nico [Hulkenberg], nous n’avons jamais eu de problème et nous étions libres de courir. Nous avons eu de grandes batailles sur la piste, mais nous étions toujours libres de courir. Je pense qu’à partir du moment où Esteban comprend ce que signifie la course, cela devrait être clair. »

To Top