GP d’Allemagne

La F1 étudie plusieurs options de circuits pour le GP d’Allemagne

© Mercedes-AMG

Chase Carey, le PDG du Formula One Group, affirme que le Grand Prix d’Allemagne pourrait s’éloigner dans le futur des tracés historiques comme Hockenheim ou le Nurburgring. Chase Carey a cependant souligné l’importance du marché allemand pour la Formule 1 et donc du maintien du pays au calendrier officiel.

« L’année dernière, un pilote allemand a gagné dans une voiture allemande [Nico Rosberg], donc c’est un marché très important pour la F1. Il s’agit là de l’un de nos objectifs, être représentés sur le marché allemand, et nous sommes sur le point d’étudier la meilleure façon de gérer cela, mais nous n’avons pas encore de réponse. » explique Carey à l’agence de presse DPA.

« J’ai déjà rencontré des représentants allemands, et naturellement, nous parlons des deux pistes de course historiques, mais nous examinons également d’autres options. En fin de compte, cependant, il est trop tôt pour faire des déclarations concrètes. » déclare Carey.

Cette année, la Formule 1 ne se rend pas en Allemagne, mais le pays fera son grand retour au calendrier l’année prochaine en remplacement du Grand Prix de Malaisie, qui fera ses adieux à la F1 cette année.

To Top