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La F1 met en place de nouvelles initiatives pour les fans au GP d’Espagne

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Le CEO du Formula One Group, Chase Carey, annonce que de nouvelles initiatives  pour «engager les fans» seront lancées pendant le week-end du Grand Prix d’Espagne. Les acteurs clés de la discipline ont été autorisés depuis les essais hivernaux à publier des photos et des vidéos exclusives sur les réseaux sociaux, ce qui prouve l’ouverture d’esprit de la F1 depuis l’arrivée des Américains aux commandes.

En ce sens, Chase Carey annonce une surprise pour les fans à partir de ce week-end en Espagne, la première manche en Europe depuis le début de la saison 2017.

« Nous avons beaucoup à faire et nous avons bien débuté avec les quatre premières courses, nous avons notamment augmenté notre présence à la télévision et sur les supports numériques. Nous arrivons à la partie Européenne de notre saison ce week-end à Barcelone, et nous allons lancer quelques nouveautés pour engager davantage les fans, cela devrait être amusant. » explique Chase Carey.

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La F1 travaille sur des micros en céramique pour amplifier le son des moteurs

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Depuis l’introduction des moteurs V6 Turbo Hybrides en 2014, les fans ne cessent de se plaindre du manque de son sur les Formule 1 modernes.

Et bien sachez que la Formule 1 a décidé de s’attarder sérieusement sur ce problème en étudiant actuellement un microphone qui pourrait être attaché aux échappements des monoplaces, et qui les rendrait plus bruyantes pour les téléspectateurs.

« Une chose que nous souhaitons faire, c’est amplifier les sons en Formule 1. » explique Sean Bratches, le responsable commercial de la FOM. « Ils [les sons] sont viscéralement importants pour les fans, et c’est donc très important pour nous dans nos recherches. »

« Hill [David Hill, producteur australien] travaille avec une entreprise allemande pour développer un microphone en céramique que nous pourrions en fait coller au tuyau d’échappement pour avoir la vraie amplification du son. »

La question du bruit en Formule 1 est l’un des éléments centraux lorsque l’on évoque l’avenir de la discipline, notamment en 2021, lorsqu’un nouveau règlement moteur entrera en vigueur.

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Singapour enquête sur une affaire de corruption visant le personnel de sécurité du circuit

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Les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont lancé une enquête pour comprendre comment deux touristes ont pu se retrouver sur la piste du circuit de Marina Bay le week-end dernier.

Un couple de Néo Zélandais s’est fait prendre en photo sur la piste du circuit urbain de Singapour la semaine dernière, et si en soit cela n’a rien d’un exploit, l’événement est pris très au sérieux par les organisateurs du Grand Prix de Singapour.

L’enquête a été ouverte après que le couple en question ait posté la photo sur Facebook, et où l’on pouvait lire : « Il est trois heures du matin, le garde de sécurité nous a laissé passer sur la piste. Non seulement il a accepté, mais en plus, il a pris la photo. Les gens qui n’aiment pas la F1 ne comprendront pas cela, mais la plupart d’entre nous oui. » peut-on lire sur la photo postée par le couple.

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour prennent donc très au sérieux cette affaire et travaillent actuellement avec le personnel chargé de la sécurité du circuit pour comprendre ce qu’il s’est passé.

« La sécurité de nos clients est une priorité absolue et nous considérons sérieusement les allégations de corruption. » a déclaré le porte parole du Grand Prix de Singapour.

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Le Grand Prix d’Argentine de retour en 2019

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Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Charlie Whitting, le directeur de course de la FIA, avait effectué une visite sur le circuit de Buenos Aires en Argentine.

Il était bien évident que cette visite n’était pas une simple balade touristique de la part de Whitting, et nous en avons la confirmation désormais : Un Grand Prix d’Argentine pourrait bien avoir lieu en 2019.

« J’y suis allé, et j’ai depuis écrit un rapport détaillé sur tout ce qui doit être fait. » explique Charlie Whitting. « Maintenant, c’est entre les mains des promoteurs, et comme pour tout circuit qui n’a plus accueilli de Formule 1 depuis 20 ans, il y a un certain nombre de choses à faire ou à revoir. »

« Le principal, c’est de rendre le circuit plus attractif pour les pilotes et plus rapide que ce qu’il ne l’était dans les années 90. S’ils arrivent à tout faire, alors, il pourrait y avoir une course à nouveau là-bas en 2019. »

Le dernier Grand Prix d’Argentine remonte à 1998, ce fut Michael Schumacher qui a remporté la course à l’époque sur Ferrari.

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Bulletin météo : La pluie pourrait s’inviter à Singapour

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La Formule 1 a rendez-vous sur le circuit urbain de Singapour ce week-end pour la première des trois courses asiatiques du calendrier 2017.

Les pilotes, mais aussi les mécaniciens, vont devoir faire en sorte de rester à l’heure Européenne ce week-end, tout en travaillant sous les projecteurs du circuit durant trois jours. Mais les équipes vont également souffrir de la chaleur et de l’humidité ambiante à Singapour.

Vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour, le temps restera sec mais venteux sur le tracé de Marina Bay. La température grimpera jusqu’à 29° dans l’air mais la température ressentie devrait être de 39°.

Pour la seconde séance d’essais libres, le temps restera sec mais le thermomètre ne baissera pas beaucoup avec une température qui devrait stagner aux alentours des 28° (ressentie 40°).

Pour samedi, la troisième séance d’essais libres se déroulera sur piste sèche mais avec des températures avoisinant les 30° dans l’air (ressentie 40°).

Pour la séance de qualifications, le temps sera identique à la troisième séance d’essais libres du samedi matin, mais il faudra noter que de faibles risques d’ondées existent. La température ressentie par les pilotes sera de 39°.

Enfin dimanche, le temps sera très couvert au dessus de Singapour au moment où les feux s’éteindront. La température ressentie sera alors de 37° et une bruine persistante durera tout au long du Grand Prix. Les risques d’averses ne sont pas exclus pour dimanche à l’heure de la course.

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Horner : « C’est une honte de voir ce championnat décidé par des pénalités »

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La règle concernant le nombre de moteurs disponibles pour une saison complète va encore changer l’an prochain, passant de quatre moteurs à trois disponibles pour toute une saison.

Difficile de croire dans ce cas que les pilotes ne prendront pas de pénalité de grille en 2018, puisque déjà, avec quatre moteurs par saison, les pénalités pleuvent à chaque week-end de Grand Prix.

La Formule 1 a décidé de baisser le nombre de moteurs disponibles par saison uniquement pour réduire les coûts en Formule 1. Mais force est de constater que les équipes ayant les plus gros budgets n’hésiteront pas à changer de moteur autant de fois que possible en jouant avec les pénalités de grille.

Christian Horner, le team principal de Red Bull, fait partie de ceux qui ne veulent plus voir ces pénalités de grille empoisonner le championnat du monde de F1.

« Nous allons maintenant passer à trois moteurs l’année prochaine et avec plus de courses. » déclare Christian Horner. « Pour moi, cela devrait être une priorité lors de la prochaine réunion du groupe stratégique. »

« J’ai essayé de faire changer cette règle lors d’une réunion antérieure, mais je n’ai reçu aucun soutien. J’espère que nous allons avoir un résultat différent désormais, et que les équipes regardent le nombre de pénalités entre maintenant et la fin de l’année. »

Le Britannique pense qu’il est désormais urgent de penser à un autre système de pénalité, un système qui n’est pas populaire auprès des fans.

« C’est assez difficile pour nous de comprendre, sur la grille, nous essayons de comprendre d’où partir. Sergio [Perez à Monza ] a pris une pénalité mais nous ne savions pas s’il l’avait prise avant ou après quelqu’un . C’est vraiment déroutant pour nous. »

« Je pense que nous devons regarder sérieusement s’il existe une meilleure façon de pénaliser un constructeur ou une équipe cliente, afin d’éviter de créer des pannes sur la grille [pour prendre des pénalités sur un circuit défavorable]. C’est une honte de voir ce championnat être décidé par des pénalités. »

Aucune réduction des coûts selon Horner

« L’objectif de cette limitation de moteurs par saison est aussi une question de réduction des coûts. Mais bien-sûr, cela ne permet pas d’économiser les coûts. Peut-être devons-nous revenir à un équilibre équitable – peut-être cinq moteurs est le bon nombre plutôt que quatre allant à trois. » conclut le Britannique.

 

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