Restez connéctés

Sport

La F1 travaille sur des micros en céramique pour amplifier le son des moteurs

Publié

le

Depuis l’introduction des moteurs V6 Turbo Hybrides en 2014, les fans ne cessent de se plaindre du manque de son sur les Formule 1 modernes.

Et bien sachez que la Formule 1 a décidé de s’attarder sérieusement sur ce problème en étudiant actuellement un microphone qui pourrait être attaché aux échappements des monoplaces, et qui les rendrait plus bruyantes pour les téléspectateurs.

« Une chose que nous souhaitons faire, c’est amplifier les sons en Formule 1. » explique Sean Bratches, le responsable commercial de la FOM. « Ils [les sons] sont viscéralement importants pour les fans, et c’est donc très important pour nous dans nos recherches. »

« Hill [David Hill, producteur australien] travaille avec une entreprise allemande pour développer un microphone en céramique que nous pourrions en fait coller au tuyau d’échappement pour avoir la vraie amplification du son. »

La question du bruit en Formule 1 est l’un des éléments centraux lorsque l’on évoque l’avenir de la discipline, notamment en 2021, lorsqu’un nouveau règlement moteur entrera en vigueur.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.