FE : Daniel Abt accuse certains pilotes de triche

FE : Daniel Abt accuse certains pilotes de triche
© Audi Sport Abt/Daniel Abt

Le pilote de Formule E, Daniel Abt, qui pilote pour Audi Sport, estime que ses concurrents trichent en trompant le système de vote pour obtenir un Fanboost pendant les courses.

Le Fanboost ajoute 100kj d’énergie supplémentaire lorsque le pilote l’utilise en course, le système d’attribution du Fanboost est basé sur les votes des fans sur le site internet de la Formule E et sur son compte Twitter.

Daniel Abt remet en cause ce système de vote en accusant certains pilotes de tricher après que certains votes « suspects » en provenance de 12 villes de Chine aient mis la puce à l’oreille au pilote Audi Sport.

« Je sais que vous  bossez à fond pour voter pour moi, et j’essaie de faire de mon mieux pour vous impliquer. Mais il y a des pilotes qui parviennent à tricher. » déclare Daniel Abt.

« Je ne le dis pas parce que je suis un mauvais perdant, je le dis parce que je le sais, quelqu’un m’en a parlé et il y a certainement quelque chose qui ne va pas. »

« Nous étions devant [pour les votes pour le ePrix de Santiago] tout le temps, mais soudainement, certains pilotes ont obtenu beaucoup de votes du jour au lendemain. »

« Étrangement, tous les votes proviennent de 12 villes de Chine, ils doivent avoir une base de fans impressionnante là-bas. La Formule E le sait, mais ils ne peuvent rien faire, parce qu’ils ne peuvent pas le prouver, c’est une catastrophe, j’étais vraiment contrarié. »

Daniel Abt a dû abandonner sur panne mécanique au ePrix de Santiago, tout comme son coéquipier chez Audi, le champion en titre, Lucas Di Grassi.