Felipe Massa : « La France est un pays important pour la F1 »

Felipe Massa : « La France est un pays important pour la F1 »

Dernier vainqueur du Grand de France, en 2008,  Felipe Massa vient de tirer sa révérence de la Formule 1, mais le Brésilien se souvient avec émotion de sa victoire à Magny-Cours.

Pilote Ferrari à l’époque, Felipe Massa était à la lutte durant toute la course avec un certain Kimi Raikkonen, mais un problème technique sur la voiture du Finlandais a permis à Massa de le doubler et de remporter le dernier Grand Prix de France.

« C’est un excellent souvenir pour moi. C’est vraiment un plaisir pour moi d’être le dernier vainqueur du Grand Prix de France qui fut le premier Grand Prix de l’histoire. Je suis content de faire partie de cette histoire. Ce fut une course difficile. Je courais alors pour Ferrari et j’ai été en bataille toute la course avec mon équipier Kimi Räikkönen. » explique Massa au site officiel du Grand Prix de France.

« Je crois qu’il a eu un problème d’échappement et j’en ai profité pour le doubler et gagner. C’était un peu une revanche par rapport à l’année précédente. En 2007, j’avais signé la pole position mais c’est Kimi qui avait gagné la course. En 2008, ce fut l’inverse : à Kimi la pole et à moi la victoire ! »

« J’étais en lice pour le titre mondial cette année-là. Je pense que je le méritais mais le dernier tour de course de la saison en a décidé autrement. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Je ne suis pas frustré. Au contraire, je suis fier de ma carrière. »

Interrogé pour savoir si le retour de la Formule 1 en France était important pour lui, Felipe Massa souligne la grande nation qu’est la France dans le sport automobile.

« Oui car je considère la France comme un pays important de la Formule 1. Cette nation a donné à la F1 de nombreux pilotes de talent avec, bien sûr, Alain Prost qui a été plusieurs fois champion du monde. »

« Mais vous avez aussi eu bien d’autres pilotes qui ont gagné des Grands Prix comme René Arnoux, par exemple. Il y a eu aussi plusieurs constructeurs. C’est bien pour un tel pays d’avoir à nouveau son Grand Prix. »

 

commentaires