Felipe Massa : « La Williams 2018 a l’air plus agressive »

Felipe Massa : « La Williams 2018 a l’air plus agressive »

Avant de prendre sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2017, Felipe Massa a pu avoir un aperçu de la Williams 2018, et le Brésilien a été impressionné par ce qu’il a pu voir.

La nouvelle monoplace de l’équipe de Grove sera la première entièrement supervisée par Paddy Lowe, qui a rejoint Williams en 2017 après être passé par Mercedes, et selon Massa les changements sont importants pour cette année.

« J’ai vu la nouvelle voiture dans la soufflerie, et j’ai vu tellement de changements qui semblent intéressants. » déclare Felipe Massa pour Motorsport.com.

« Tout le monde travaille, peut-être qu’en arrivant à la première course, tout le monde aura de grands changements et les voitures seront différentes. »

« La voiture a l’air beaucoup plus agressive, elle a l’air différente et je pense donc qu’ils peuvent sensiblement s’améliorer. »

En 2017, Williams n’a pas réussi à défier l’équipe Force India au championnat du monde, et l’équipe indienne est restée la quatrième force du plateau ou « la meilleure des autres » derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Avec des progrès significatifs attendus de la part de McLaren et Renault Massa pense que ce sera une autre saison difficile pour Williams cette année.

« Vous aurez Renault qui va s’améliorer, mais il y aura aussi McLaren. Donc, nous devons voir jusqu’où ils vont s’améliorer. »

« J’ai besoin aussi de voir ce que les pilotes peuvent faire, mais je pense que l’équipe aura de toute façon une meilleure voiture que ce que nous avions jusqu’à présent. » conclut Felipe Massa.

Williams n’a toujours pas révélé le nom du coéquipier de Lance Stroll pour 2018, c’est le Russe Sergey Sirotkin qui est en pôle position pour devenir titulaire.