Felipe Massa : Les pilotes ne sont plus obligés de piloter comme des grands-mère – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

massa

Felipe Massa : Les pilotes ne sont plus obligés de piloter comme des grands-mère

Publié

le

© Williams

Felipe Massa pense que les F1 2017 étaient les monoplaces qui ont réussi à ramener un certain défi en termes de pilotages par rapport aux précédentes Formule 1.

Le Brésilien, qui a remporté 11 Grands Prix pour Ferrari dans sa carrière entre 2006 et 2008, a pris sa retraite du sport à la fin de la saison 2017.

Cette dernière année en catégorie reine du sport automobile était selon lui l’année où il a pris le plus de plaisir au volant de sa F1 depuis l’introduction des moteurs V6 turbo Hybrides en 2014.

« Je vais certainement me souvenir que c’est la voiture de 2017 la plus agréable à piloter. » déclare Massa. « Piloter ces voitures est une bonne sensation pour le pilote en termes de force G et sur le plan physique. »

« Je pense que pour pouvoir faire un tour parfait dans ces voitures, il faut être un bon pilote. Ce n’est pas comme dans le passé où les pneus se dégradaient et vous deviez piloter comme une grand-mère. »

« Désormais vous devez piloter comme un pilote. C’est un peu similaire à 2006, 2007 et 2008, ou même avant, car la voiture est prête à tout accepter. »

« Le pilote doit donc vraiment prendre des risques et piloter dans une direction appropriée et agressive. Je pense que la seule chose qui doit être changée, c’est de comprendre comment on peut suivre les autres voitures un peu mieux. »

« Vous pouvez avoir autant d’appuis que vous pouvez, mais vous avez besoin d’air. Si vous n’avez pas d’air parce que vous avez une voiture devant, alors vous n’avez plus d’appuis. »

« Donc, définitivement pour les dépassements, si Liberty Média peut trouver une solution pour améliorer certaines choses pour pouvoir suivre les voitures, ce serait bien pour le show. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.