Felipe Massa surveille la Formule E, mais pas pour cette année

Felipe Massa surveille la Formule E, mais pas pour cette année

Felipe Massa suit de très prés la Formule E mais le Brésilien insiste sur le fait qu’il n’a aucune intention de rejoindre la catégorie de monoplaces électriques dans un futur proche.

L’ex pilote Williams a pris sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison dernière après quinze années passées en catégorie reine du sport automobile. Le natif de Sao Paulo, qui s’est intéressé à la Formule E après son premier départ avorté en retraite fin 2016, déclare qu’il est impatient de courir à temps plein dans une autre catégorie, mais seulement s’il peut se battre pour gagner.

« Bien-sûr, j’essaie de comprendre qu’elle est la situation pour le moment, mais je ne sais pas encore. » déclare Massa. « Je ne pense pas que je vais courir en Formule E, parce que ça commence tout juste maintenant [la première manche a eu lieu en décembre à Hong Kong] et que les équipes ont déjà leurs pilotes. »

« Je veux courir dans un championnat où je peux être au top, me battre à chaque course, me battre pour des victoires et dans lequel je peux me battre pour le championnat. Je vais donc faire en sorte de trouver la bonne voiture, la bonne équipe et surtout veiller à débuter une bonne saison. »

Bien que Felipe Massa ne sera certainement pas titularisé au sein d’une équipe cette année en Formule E, le Brésilien n’écarte pas l’idée d’un one shot en 2018.

« Si j’avais l’occasion de faire quelques courses, alors d’accord, mais je ne sais pas si j’en aurais l’opportunité. Le championnat commence et je ne suis pas intéressé de prendre le volant d’un pilote juste pour être là. »