Felix Rosenqvist décroche la pole à Rome

Felix Rosenqvist décroche la pole à Rome
© DR

Formule E – ePrix de Rome :  Felix Rosenqvist a signé la pole position du premier ePrix de Rome ce samedi en 1,36.311 au volant de sa Mahindra, le Suédois devance de six dixièmes Sam Bird et de huit dixièmes Mitch Evans.

Derrière, André Lotterer, Sebastien Buemi, Lucas Di Grassi, Oliver Turvey, Jean-Eric Vergne, Daniel Abt et Nick Heidfeld complètent le top dix.

Pas de Super Pole pour les pilotes Audi

Les deux pilotes Audi, Lucas Di Grassi et Daniel Abt, n’ont pas été en mesure de rentrer dans la Super Pole. Di Grassi s’élancera depuis la sixième position sur la grille, tandis que son coéquipier prendra le départ de la course depuis la neuvième place.

Jose Maria Lopez percuté dans la voie des stands

Le pilote Dragon a été percuté dans la voie des stands par le pilote de l’écurie Andretti, Felix Da Costa. Il s’agit d’une grosse erreur de l’équipe Andretti puisque Jose Maria Lopez était déjà engagé sur la voie de roulage dans les stands, cet incident l’a obligé à abandonner.

Edoardo Mortara termine son tour en Drift

Edorado Mortara était en train de signer le meilleur temps lorsqu’il a tapé le mur de béton avec la roue arrière droite de sa monoplace. Mortara terminera son tour en Drift, il partira depuis la dix-septième position sur la grille de départ.


Deux pilotes n’ont pas pu signer de chrono rapide

Pour sa course à domicile, Luca Filippi de l’équipe NIO partira en fond de grille après une grossière erreur en qualifications. Le pilote italien s’est élancé un peu trop tard sur la piste et n’a pas eu le temps de déclencher son chrono avant la fin de la séance. Le Belge Jérôme D’Ambrosio a commis la même erreur que Filippi.

Le départ du ePrix de Rome sera donné ce samedi 14 avril à 16h00.