Felix Rosenqvist : « La Formule E est ma meilleure chance d’arriver en F1 »

Felix Rosenqvist : « La Formule E est ma meilleure chance d’arriver en F1 »
© Mahindra Racing/Felix Rosenqvist

Le pilote de Formule E, Felix Rosenqvist, estime que la série tout électrique est la meilleure façon pour lui d’avoir une opportunité de monter en Formule 1 un jour.

Le Suédois âgé de 26 ans a remporté le titre en F3 Européenne en 2015 et est également double vainqueur du Grand Prix de Macao,  mais il a ensuite eu plus de mal pour gravir les échelons jusqu’à la Formule 1 par manque de financement.

Rosenqvist a été recruté par l’équipe de Formule E Mahindra Racing pour participer à la saison 2016/17, année durant laquelle il a signé sa première victoire dans la catégorie à Berlin l’été dernier.

« J’ai clairement fait savoir que c’était le championnat dans lequel je souhaitais évoluer, et je pense que c’est ma meilleure chance d’arriver en Formule 1. » déclare Rosenqvist à Motorsport.com. 

« C’est ici que sont les meilleurs pilotes en dehors de la F1, donc, tant que vous arrivez à les battre c’est que vous êtes assez bon, non ? »

« C’est ce que je me dis pour ma carrière, je reste suffisamment jeune pour aller en F1, donc, il ne faut pas que j’abandonne ça. Je pense qu’il s’agit du meilleur endroit, plutôt que le DTM, la F2 ou l’IndyCar. »

A 26 ans, il est quasiment impossible que le pilote Mahindra puisse rejoindre une équipe de Formule 1 pour devenir titulaire, mais nous avons déjà pu constater par le passé que rien n’est impossible en F1.