Connect with us

Felipe Massa sur Alonso : « S’il ne passe pas un bon moment, il doit partir »

fernando alonso mclaren
© McLaren-Honda

alonso

Felipe Massa sur Alonso : « S’il ne passe pas un bon moment, il doit partir »

L’avenir de Fernando Alonso continue de faire parler dans les paddocks de Formule 1, alors que l’Espagnol est confronté à l’une de ses saisons les plus difficiles depuis son début de carrière il y a seize ans maintenant. Alonso doit faire face à un avenir incertain désormais en catégorie reine du sport automobile, et beaucoup pensent que le double champion du monde pourrait songer à entreprendre une saison complète en IndyCar en 2018.

Cependant, le pilote McLaren-Honda a déjà précisé que sa priorité restait la Formule 1, et surtout, décrocher un troisième titre mondial.

« Ma priorité en Formule 1 est de gagner un troisième championnat. Ma seconde priorité était de profiter de l’expérience d’Indianapolis aux 500 miles, et j’ai réussi à le faire. La seule chose dont j’ai besoin désormais c’est d’être compétitif, c’est tout ce que vous pouvez demander en tant que pilote, et c’est très frustrant quand vous  ne l’êtes pas. » expliquait encore Alonso il y a quelques jours.

Mais son ancien coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa, ne veut pas tirer de conclusions hâtives concernant l’avenir de son ami Fernando Alonso. Le pilote Williams souligne que l’Espagnol sera seul maître de son destin, même s’il est évident qu’il ne prend plus de plaisir en F1.

« Fernando se plaint de la Formule 1 parce qu’il n’a pas une bonne voiture. Mais désormais, la F1 est la même que dans les années 80, avec Liberty [Media], nous allons dans la bonne direction pour attirer les gens. Mais avec les voitures, nous ne faisons pas trop de différence, parce que l’écart entre Mercedes et Ferrari et les autres, reste trop important. » explique Massa.

« Les petites équipes devraient avoir plus d’opportunités, mais tant que les nouveaux accords concorde ne seront pas signés en 2020, ce sera impossible. En F1, tout le monde cherche la controverse lorsque vous dites quelque chose, ou pense à l’avenir plutôt qu’à votre week-end, parce que vous savez déjà qui sera dans le top 15 en qualifications et en course. ».

« Concernant Alonso, je pense que cela dépend de beaucoup de choses, mais je pense que si vous ne passez pas un bon moment, il est préférable de partir. Il ne semble pas en profiter beaucoup, alors peut-être qu’il le fera. Peut-être acceptera t-il d’aller dans une autre équipe, ou bien il quittera la F1 pour d’autres défis. C’est quelque chose que nous ne savons pas. » conclut Massa.

To Top