Fernando Alonso a été impressionné par la Toyota TS050

Fernando Alonso a été impressionné par la Toyota TS050
© Toyota Gazoo Racing

Le premier essai officiel au volant de la Toyota TS050, avec laquelle Alonso participera au championnat d’endurance cette année, a laissé à l’Espagnol un sentiment « impressionnant ».

Dans sa tentative de remporter la triple couronne du sport automobile, le double champion du monde de Formule 1 sera au Mans cette année avec Toyota, ainsi qu’à toutes les manches du WEC.

Alonso a pu effectuer un essai à Motorland Aragon en Espagne la semaine dernière, et le moins que l’on puisse dire est que le pilote McLaren an garde des souvenirs incroyables.

« Cette voiture est juste incroyable, il s’agit d’une machine vraiment très spéciale avec quatre roue motrice et la puissance supplémentaire procurée par le système hybride qui vous propulse comme une fusée. » déclare Alonso.

« On est collé au siège avec les yeux grands ouverts, chaque pilote devrait ressentir cela au moins une fois. Courir sur les plus beaux circuits comme le Mans, avec la meilleure équipe est un privilège et un rêve qui devient réalité. »

« Je suis impatient d’être en juin pour aborder cette grande épreuve qu’il faut respecter, c’est pourquoi nous avons encore de nombreux tests d’ici là. »

« Pour ma part, je suis en pleine forme et très bien préparé à affronter ce challenge et pouvoir voyager efficacement pour être prêt. » conclut l’Espagnol.