Restez connéctés

alonso

Fernando Alonso annonce la sortie de son autobiographie

Publié

le

© McLaren-Honda

Le double champion du monde s’apprête à lancer en fin d’année prochaine son autobiographie, un livre préparé avec soin depuis un certain temps.

Ce livre mettre en évidence quelques-unes des histoires qui ont accompagné l’Espagnol tout au long de sa carrière dans le sport automobile. Nous devrions y retrouver les moments les plus importants de sa vie personnelle et professionnelle, de ses débuts en Karting jusqu’à son arrivée en Formule 1.

Mais le pilote espagnol évoquera aussi certainement ses projets personnels comme sa piste de karting en Espagne ou encore son musée situé au même endroit.

« Je suis très heureux de cette annonce. » déclare Alonso. « J’ai passé des années à collecter avec les personnes les plus proches de moi les anecdotes et les moments les plus importants de ma vie.

« J’ai eu la chance de pouvoir participer, non sans une énorme dose de sacrifices, à certaines des meilleures organisations sportives du monde. »

« S’il y a quelque chose dont je suis particulièrement fier, c’est d’avoir un passe-temps aussi étendu et qui est répandu dans le monde entier. L’un des objectifs que je veux atteindre avec la publication de mon livre est que quiconque veut le lire peut le faire dans son langue maternelle. » conclut le pilote McLaren.

La sortie de cet ouvrage est programmée pour la fin de la saison 2018, faudrait-il comprendre que l’Espagnol participera à sa toute dernière saison en Formule 1 l’an prochain ?

Fernando Alonso n’a toujours pas dit s’il restait en Formule 1 l’an prochain, en ce sens, une annonce devrait arriver d’ici quelques jours.

alonso

Fernando Alonso ne regrette aucune de ses décisions

Publié

le

© McLaren-Honda

En dépit de ses quatre années sans la moindre victoire, Fernando Alonso déclare n’avoir aucun regret quant à ses choix de carrière.

L’Espagnol répond ainsi à Nico Rosberg, qui déclarait la semaine dernière au Japon, que le double champion du monde était la seule personne à blâmer pour ses mauvais résultats en raison de ses choix de carrière.

« Je ne regrette aucune des décisions que j’ai prises. » déclare Alonso. « Je l’ai souvent dit: à chaque fois, j’ai choisi la meilleure option, la plus logique. Malheureusement, je n’ai pas de boule de cristal. »

« Ce qui m’est arrivé est aussi arrivé à Michael Schumacher chez Mercedes, où les choses ne se sont pas bien passées. Où même à Lewis Hamilton, qui n’a pas eu une très bonne première année chez Mercedes. »

« Je suis fier d’avoir rejoint des équipes comme Renault, McLaren et Ferrari. Lorsque j’ai rejoint ces équipes, personne n’a critiqué mon choix ou m’a dit que c’était une mauvaise décision. Avec le recul c’est différent, mais je suis fier de là où je suis allé. »

Fernando Alonso n’a toujours pas révélé ce qu’il fera en 2018, même si les probabilités qu’il reste une dernière année chez McLaren sont extrêmement élevées. Une annonce devrait être faite cette semaine en provenance du clan Alonso.

 

Continuer à lire

alonso

Seul Fernando Alonso est à blâmer pour ses choix de carrière selon Rosberg

Publié

le

© McLaren-Honda

Fernando Alonso est la seule personne à blâmer pour sa longue période sans victoire ni podium selon Nico Rosberg, le champion du monde en titre.

L’Espagnol n’a toujours pas réussi à décrocher son troisième titre onze après être devenu champion du monde de F1 pour la deuxième fois de sa carrière.

Ni au cours de ses cinq années passées chez Ferrari, et encore moins depuis trois ans chez McLaren-Honda, le pilote espagnol n’aura été capable de devenir triple champion du monde.

Interrogé à Suzuka sur la « malchance » d’Alonso, où il travaillait en tant que commentateur pour Sky F1, Nico Rosberg déclarait : « Ce n’est pas de la malchance quand on choisit les mauvaises équipes, parce que cela fait partie du fait d’être le meilleur pilote du monde.Vous pouvez être le meilleur pilote du monde, mais vous ne gagnerez jamais dans une mauvaise voiture. »

Nico Rosberg pense que la seule option viable pour Fernando Alonso l’an prochain est de rester chez McLaren, qui sera équipée du moteur Renault à partir de 2018.

« C’est sa seule option. » déclare l’ancien pilote Mercedes, qui ne pense pas qu’une tentative au 24H Du Mans envisagée par Alonso lui offrirait plus de défi qu’en F1. « Ce n’est pas de la F1, la Formule 1 est le summum. » conclut Rosberg.

Une annonce est attendue dans les prochains jours en provenance du clan de l’Espagnol, il devrait sans aucun doute continuer une saison de plus avec McLaren en 2018.

Continuer à lire

alonso

La police interdit un rassemblement organisé par Fernando Alonso au Japon

Publié

le

© DR

La police japonaise a dû interdire un rassemblement à Tokyo organisé par Fernando Alonso ce mardi pour des raisons de sécurité.

Le double champion du monde est arrivé au Japon ce lundi, au lendemain du Grand Prix de Malaisie, et en bon businessman qu’il est, Alonso a demandé à ses fans japonais de le rejoindre devant la célèbre statue de Hachiko au croisement de Shibuya à 16h30 précise.

Le pilote McLaren voulait faire connaître sa marque de vêtements Kimoa à ses fans japonais, mais seulement voilà, la police a tout bonnement interdit le rassemblement devant la statue de Hachiko pour des raisons de sécurité.

Des centaines de personnes attendaient le double champion du monde au point de rendez-vous, ne permettant pas à Fernando Alonso d’aller saluer ses fans venus en nombre.

« Wowww ! Toutes nos attentes ont été dépassées avec tout ce monde venu aujourd’hui ! Nous ne sommes pas autorisés à prendre de photos ensemble, parce que la police nous a dit de ne pas le faire pour votre sécurité. » a publié Alonso sur les réseaux sociaux.


 

Continuer à lire

alonso

Alonso fera une annonce après le GP du Japon

Publié

le

© McLaren-Honda

Interrogé sur son avenir ce jeudi dans le paddock de Sepang, Fernando Alonso a laissé supposer qu’il resterait chez McLaren en 2018.

Le double champion du monde ne cache plus vraiment qu’il souhaite rester chez McLaren l’an prochain pour sa potentielle dernière saison en Formule 1 avant de raccrocher les gants.

Cependant, l’Espagnol déclare qu’il ne fera pas d’annonce officielle avant le Grand Prix du Japon 2017, qui se tiendra la semaine prochaine à Suzuka.

« Entre la Malaisie et le Japon, nous n’allons pas avoir beaucoup de temps pour finaliser tout cela. » indique Alonso ce jeudi à Sepang. « Nous serons pas mal occupés sur le circuit, mais j’espère que tout sera finalisé après le Japon. »

« Ce sera l’échéance pour que je prenne ma décision, je pense l’avoir déjà dit à plusieurs reprises cette année, je veux piloter une voiture compétitive l’an prochain, je veux retourner sur le podium et je veux me battre pour la victoire et être à nouveau en lutte pour le titre. »

« Il me faut encore quelques informations pour pouvoir prendre ma décision, mais je reste optimiste, car McLaren est l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe de l’histoire de la Formule 1. Je pense que tous les éléments sont réunis pour que nous accomplissions les objectifs que nous nous sommes fixés. »

Rappelons que McLaren a mis un terme à son partenariat avec Honda à partir de la saison prochaine, l’équipe de Woking sera équipée du moteur Renault à partir de 2018.

Continuer à lire

alonso

Alonso veut connaître les plans de Renault pour 2018

Publié

le

© McLaren-Honda

Fernando Alonso a déclaré cette semaine qu’il prendrait une décision concernant son avenir après que McLaren ait dévoilé ses plans pour la prochaine saison.

C’est désormais chose faite, puisque l’équipe de Woking a officialisé son partenariat avec Renault hier à Singapour, et par la même occasion, a mis un terme définitif à sa relation avec Honda, avec qui l’équipe travaillait depuis trois ans.

Tout les regards sont donc tournés désormais vers Alonso, mais le double champion du monde ne semble pas pressé de prendre sa décision et veut avant tout connaître les plans de Renault pour la saison prochaine.

« Nous verrons, pour l’instant, je n’ai aucune information concrète de ce qui est prévu chez Renault. » déclare Alonso ce vendredi soir dans le paddock de Singapour.

« Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu comme améliorations pour l’année prochaine, donc après cette course [Singapour], on va essayer de savoir, nous allons entrer en contact avec eux. »

« Nous allons essayer d’en savoir plus sur leurs plans, et à partir de là nous prendrons une décision, mais de toute façon, il reste encore quinze jours. » conclut l’Espagnol.

En toute logique, Fernando Alonso devrait signer un contrat d’un an avec Mclaren-Renault pour la saison prochaine afin de voir si le nouveau package de l’équipe britannique pourra lui permettre de remporter son troisième titre mondial qu’il espère depuis maintenant plus de dix ans.

Continuer à lire

alonso

Alonso prendra sa décision sur 2018 après McLaren

Publié

le

© McLaren-Honda

Fernando Alonso a déclaré qu’il ne prendrait sa décision concernant son futur qu’une fois que McLaren confirmera formellement ses projets pour la saison prochaine.

McLaren est sur le point d’annoncer son divorce avec Honda afin de s’équipier du moteur Renault à partir de 2018, mais le double champion du monde ne veut pas prendre de décision tant que son employeur n’a pas fait d’annonce officielle.

« Comme je l’ai déjà dit, je vais réfléchir à ma meilleure option. » déclare Alonso. « Quoi que je fasse l’an prochain, ce sera parce que je souhaite gagner. »

« Je ne veux pas me battre pour des miettes, il n’y a pas beaucoup d’options, la Formule 1 reste ma première et unique priorité. »

« Je prendrai donc une décision là dessus avant de réfléchir à d’autres championnats. Nous avons traversé des épreuves avec McLaren, et je vais donc leur laisser le temps de prendre des décisions sur l’avenir. »

« Je prendrai ensuite ma décision, mais je veux rester loyal et surtout qu’ils prennent leur décision en premier. »

En toute logique, Fernando Alonso devrait rester chez McLaren pour au moins une saison supplémentaire en 2018. Le double champion du monde ne veut certainement pas rester sur un sentiment d’échec, il devrait ensuite prendre sa retraite de la F1 à la fin de la saison prochaine.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.