Fernando Alonso insiste : « McLaren est l’endroit où il faut être »

Fernando Alonso insiste : « McLaren est l’endroit où il faut être »
© McLaren

GP de Chine – Shanghai : Les rumeurs infondées selon lesquelles Fernando Alonso souhaiterait retourner chez Ferrari ou aller chez Mercedes en 2019, ont été démenties par le principal intéressé ce vendredi à Shanghai.

Le pilote espagnol n’en démord pas, McLaren redeviendra compétitive dans les mois qui arrivent et reste à l’heure actuelle l’équipe où il faut être.

Le double champion du monde de F1 continue de croire au projet McLaren, qui est actuellement la troisième force du plateau avec 22 points inscrits après les deux premières manches de la saison 2018.

« Je suis heureux là où je suis maintenant. » déclare Alonso au journal espagnol AS. « Je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous devons changer, mais nous deviendrons compétitifs. » insiste l’Espagnol.

« Je pense que dans les prochains mois l’endroit où il faut être est McLaren. C’est le message pour nos fans et les gens qui nous soutiennent. Pour moi les rêves ne comptent pas, les faits oui. Si vous regardez bien, nous avons bien débuté la saison. »

Cette rumeur selon laquelle Alonso aimerait quitter McLaren l’an prochain a en réalité été lancée par l’ancien patron du double champion du monde, l’Italien Flavio Briatore, qui déclarait à la radio italienne la semaine dernière qu’il verrait bien son ami Alonso chez Ferrari ou Mercedes en 2019.