Fernando Alonso : « Nous avons besoin d’un peu plus de rythme »

Fernando Alonso : « Nous avons besoin d’un peu plus de rythme »

Auteur du douzième meilleur temps de la dernière journée d’essais ce dimanche à Daytona, Fernando Alonso estime que la Ligier JS P217 de l’équipe United Autosports a besoin de plus de rythme pour espérer remporter les 24h de Daytona à la fin du mois de janvier.

Le meilleur temps de la journée de dimanche est à mettre à l’actif de la Cadillac DPI #31 de l’équipe Action Express pilotée par le Brésilien Felipe Nasr.

Alonso pour sa part a réalisé le douzième chrono en 1,37.515, soit à plus d’une seconde sept de la Cadillac de Nasr. Le double champion du monde de Formule 1 a déclaré que sa priorité ce week-end était de s’habituer à la voiture, mais regrette également le manque de roulage en piste.

« De toute évidence, il était temps de commencer, ce ne sont que des essais, mais nous devons trouver plus de rythme et j’espère que nous serons plus compétitifs lorsque nous reviendrons en course. » déclare Alonso.

« Le nombre de tours n’est pas énorme, mais c’est mieux que rien, et je me sens mieux préparé pour la course. Ce fut un bon week-end pour travailler avec les gars, avec l’équipe, avec mes coéquipiers et rentrer dans cette ambiance de partage et d’adaptation. »

« Il s’agissait de la principale priorité ce week-end, et c’est ce que nous avons fait. C’était vraiment une bonne chose. La plus grande surprise a été le peu de temps que vous pouvez passer dans la voiture. »

« Les sessions n’étaient pas très longues, et vous devez partager la voiture, donc vous perdez encore un peu de temps lors des changements de pilotes, des réglages et au final vous faites très peu de tours. »

« Mais je pense que cela fait partie du jeu, et aux 24h nous accumulerons suffisamment de tours, j’en suis certain. » conclut Fernando Alonso.