Connect with us

Officiel : Lourdes pénalités pour Alonso

GP de Grande-Bretagne

Officiel : Lourdes pénalités pour Alonso

C’est désormais officiel, Fernando Alonso partira bien dernier dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne. Le pilote McLaren va écoper d’un nombre important de pénalités après que Honda a décidé de changer un grand nombre d’éléments sur l’unité de puissance montée sur la MCL32 de l’Espagnol.

Déjà, dès ce vendredi matin, la FIA avait notifié à McLaren une pénalité de cinq positions sur la grille pour Alonso pour un changement de batterie (la cinquième de la saison), mais Honda a voulu profiter du Grand Prix de Grande Bretagne pour changer un maximum d’éléments afin de ne pas prendre de pénalité lors de la prochaine course à Budapest.

Selon nos informations, le motoriste japonais va effectuer le changement du turbo (le 8e), le moteur à combustion interne (le 6e), le MGU-H (le 8e) et le MGU-K (le 6e). Tous ces changements devraient donc rapporter à Fernando Alonso une pénalité de 30 positions sur la grille.

Triste constat que de voir le double champion du monde en permanence en fond de grille à cause de changements mécaniques. L’Espagnol a d’ailleurs rejoint les propos de son ami Mark Webber cette semaine, le pilote McLaren est lui aussi pour une pénalité de points pour l’équipe en cas de problème mécanique.

« Oui, l’équipe devrait avoir en quelque sorte des points de pénalité ou moins de point, c’est une bonne idée. En revanche, lorsqu’un pilote fait une erreur ou un accident, comme Carlos Sainz au Canada, alors il est logique que celui-ci soit pénalisé sur la grille. Un pilote doit payer pour ses erreurs. » déclarait Alonso.

To Top