Restez connéctés

alonso

Fernando Alonso sera bien au volant de la Toyota TS050 Hybride à Bahreïn

Publié

le

© McLaren-Honda

Des sources proches du dossier nous ont confirmé ce dimanche que Fernando Alonso sera bien au volant de la Toyota TS050 Hybride le 19 novembre prochain à Bahreïn.

Le pilote McLaren-Honda participera à un test dimanche 19 novembre sur le circuit de Bahreïn, et l’Espagnol a déjà moulé son baquet dans les installations de Toyota cette semaine à Cologne en Allemagne. L’annonce officielle devrait être faite en fin de semaine.

Le double champion du monde se prépare à participer aux 24h du Mans en juin prochain avec Toyota, c’est pourquoi il participera d’abord aux 24h de Daytona en janvier prochain comme un entrainement.

Le pilote espagnol va tout faire pour décrocher la triple couronne (24h du Mans, 500 miles d’Indianaolis et le GP de Monaco en F1) avant la fin de sa carrière.

La prochaine étape avant une annonce officielle de la participation d’Alonso au Mans sera la très attendue annonce du constructeur Toyota qui n’a toujours pas validé sa participation au championnat d’endurance en 2018.

alonso

Officiel : Fernando Alonso lance son équipe de eSports, FA Racing

Publié

le

© McLaren-Honda

Fernando Alonso a annoncé ce jeudi à Abou Dhabi qu’il lançait une équipe de eSports Sim Racing en partenariat avec Logitech.

Le pilote McLaren fait son entrée dans cette nouvelle discipline dans laquelle il aura sa propre équipe baptisée FA Racing.

En plus de de ses incursions récentes dans d’autres catégories que la Formule 1, notamment au volant d’une Toyota LMP1 dimanche dernier à Bahreïn, ou plus récemment au volant d’une LMP2 en Espagne, Fernando Alonso veut désormais encore plus élargir son champ d’action en se lançant dans le eSports.

Le double champion du monde pourra également compter sur l’aide de Logitech, le géant des périphériques informatique, qui a décidé de devenir sponsor de FA Racing.

Cette annonce de la part du pilote McLaren à Abou Dhabi n’est pas anodine puisque c’est ce week-end à Yas Marina qu’aura lieu la grande finale des F1 eSports.

En parallèle, l’équipe McLaren a également lancé une initiative en début d’année baptisée « The World Fastest Gamer » et qui visait à trouver son nouveau pilote de simulateur parmi les meilleurs joueurs de jeux vidéo de course automobile de la planète.

Continuer à lire

alonso

Alonso est certain de participer aux 24h du Mans, mais ne sait pas quand

Publié

le

© McLaren-Honda

Fernando Alonso assure qu’il participera au moins une fois dans sa carrière aux 24h du Mans, mais l’Espagnol ne sait pas quand pour l’instant.

Arrivé à Abou Dhabi hier soir en provenance de l’Espagne où il a pu rouler avec un LMP2 sur la piste de Motorland, Fernando Alonso s’apprête à disputer sa toute dernière course de Formule 1 avec un moteur Honda collé dans son dos.

Mais le double champion du monde a surtout attiré l’attention des journalistes présents dans le paddock d’Abou Dhabi en raison de ces roulages effectués cette semaine à Bahreïn et en Espagne.

Le pilote McLaren a tout d’abord pris le volant de la Toyota LMP1 à Bahreïn dimanche dernier avec laquelle il a pu effectuer une centaine de tours de piste pour commencer à se familiariser avec le pilotage si particulier d’un prototype en vue d’une participation au Mans très prochainement.

Interrogé sur sa possible participation à l’édition 2017 des 24h du Mans, Fernando Alonso admet vouloir courir dans la Sarthe pour la plus épreuve du monde, mais ne sait pas encore s’il pourra le faire cette année ou plus tard.

« Toutes les voitures exigent un pilotage différent, la Toyota est une voiture très difficile à piloter. » nous déclare Alonso dans le paddock d’Abou Dhabi.

« J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais la LMP2 que j’ai pu essayer à Motorland a été plus facile à piloter. Concernant le Mans, pour le moment il n’y a aucune décision de prise. »

« Je suis certain que je participerais au moins une fois aux 24h du Mans, mais je ne sais pas si ce sera cette année, ou la suivante ou encore plus tard. »

Le pilote McLaren va dans une premier temps participer aux 24h de Daytona au mois de janvier prochain, il pilotera une LMP2 de l’équipe United Autosport.

Continuer à lire

alonso

Alonso en piste ce mardi à Motorland au volant de la Ligier P217

Publié

le

© DR

Fernando Alonso a pu tester pour la première fois ce mardi la Ligier P217 avec laquelle il participera aux 24h de Daytona en janvier prochain.

Le double champion du monde de Formule 1 est arrivé sur le circuit de Mortorland en Espagne ce matin vers les huit heures avant de prendre le volant de la Ligier pour quelques tours de piste.

L’équipe United Autosports, pour laquelle Alonso roulera à Daytona, a mis sur la piste deux voitures ce mardi, officiellement pour des tests aéro.

Les premières heures de ces essais ont permis à Fernando Alonso de se familiariser avec la Ligier sur de très courts runs, l’Espagnol a signé des chronos inférieurs à une minute et demie sur le tracé long d’un peu plus d’un kilomètre.

A la fin de la journée, Fernando Alonso prendra la route d’Abou Dhabi, où il disputera le dernier Grand Prix de la saison 2017 de Formule 1 avec McLaren. Le double champion se concentrera ensuite sur sa préparation pour les 24h de Daytona programmées les 27 et 28 janvier 2018.

Continuer à lire

alonso

Fernando Alonso : « Ces voitures sont incroyables à piloter »

Publié

le

Fernando Alonso a pu boucler plus de 100 tours au volant de la Toyota TS050 Hybrid ce dimanche à Bahreïn pour une séance consacrée aux Rookie tests.

Le double champion du monde de Formule 1 a réussi à progresser de sept dixièmes par rapport au temps qu’il a pu signer ce matin lors de son tout premier roulage, il termine la journée avec son tour le plus rapide signé en 1,43.013, un dixième plus rapide que l’autre Rookie de la journée, Thomas Laurent.

« C’était une excellente journée, je pense qu’un test en LMP1 est toujours quelque chose de bien. » confie Alonso. « Ces voitures sont incroyables à piloter et sont très régulières pendant les relais. »

« On peut piloter à sa manière pendant tout le relais, c’est quelque chose de positif. J’ai pris du plaisir, je voulais tester cette voiture depuis longtemps, depuis des années. Ce jour est enfin arrivé aujourd’hui. »

Le pilote McLaren n’a rencontré aucun soucis durant cette journée de roulage avec Toyota, il a notamment pu travailler sur des test-pneumatiques pour l’équipe.

« Après s’être familiarisé avec la voiture, Fernando a fait quelques tests-pneumatiques pour compléter le travail que Mike [Conway] faisait sur l’autre voiture. » explique Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota.

« Globalement, c’était une bonne journée, Fernando a bouclé plus de 100 tours, plus que pendant un week-end de Formule1. »

Continuer à lire

alonso

Alonso boucle 37 tours au volant de la Toyota à Bahreïn

Publié

le

© Toyota Gazoo Racing

Fernando Alonso a effectué ses premiers tours de roue ce dimanche matin à Bahreïn au volant de la Toyota TS050 Hybrid lors des tests de Rookie pour le championnat WEC.

Le pilote espagnol a pris le relais de Sebastien Buemi pour une séance de roulage d’une quarantaine de minutes ce matin durant laquelle il roulait régulièrement en 1,44 avant d’améliorer dans son dernier relais en 1,43.700.

Pour comparaison, Sebastien Buemi a signé son meilleur tour chrono en 1,42.183, Alonso aura parcouru quant à lui un total de 37 tours du circuit de Sakhir.

Le meilleur tour absolu de la matinée revient à Timo Bernhard sur la Porsche 919 Hybrid, son meilleur tour a été bouclé en 1,40.244.

 

Continuer à lire

alonso

Officiel : Alonso au volant de la Toyota TS050 Hybrid ce dimanche à Bahreïn

Publié

le

© McLaren-Honda

La nouvelle que tout le monde attendait depuis plusieurs semaines est enfin tombée ce samedi soir, Fernando Alonso pilotera dès dimanche 19 novembre la Toyota TS050 Hybrid à Bahreïn.

Le pilote McLaren va participer aux Rookie Tests ce dimanche au volant de la Toyota LMP1 aux côtés de Thomas Laurent, dont la participation avait déjà été officialisée il y a quelques temps.

« Nous sommes très enthousiaste à l’idée de voir Fernando tester notre voiture. » déclare Hisatake Murata, président de Toyota Gazzo Racing.

« Lorsqu’il nous a rendu visite à Cologne [la semaine dernière pour mouler son baquet], tous ceux qui l’on rencontré ont pu ressentir son enthousiasme et sa passion pour notre discipline. »

« Nous respectons énormément son intérêt pour les différentes formes de sport mécaniques, et c’est un vrai plaisir de lui offrir cette chance de piloter une LMP1 Hybride. Ce sera très intéressant d’avoir son retour d’informations au sujet de TS050 Hybrid. »

Les Rookie tests vont permettre à Fernando Alonso d’acquérir de l’expérience en vue de participer à une ou plusieurs manches du championnat WEC en 2018.

L’Espagnol devrait se contenter de participer aux 24h du Mans, mais le calendrier des courses du championnat d’endurance pourrait lui permettre de participer à d’autres événements dans l’année puisque seules deux courses tombent en même temps qu’un Grand Prix de Formule 1 en 2018.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.