Restez connéctés

Ferrari

Ferrari a payé le prix pour avoir ignoré le contrôle qualité selon Marchionne

Publié

le

© Ferrari

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a déclaré que son équipe a payé le prix fort pour avoir ignoré le contrôle de qualité des pièces montées sur la SF70-H.

Les espoirs de titre pour Sebastian Vettel ont été anéantis après un crash à Singapour, suivi par des problèmes moteur en Malaisie et au Japon.

Bien que Marchionne ait exprimé une certaine frustration à propos d’une bougie d’allumage à 59 euros qui a coûté très cher à l’équipe, l’Italien a une nouvelle fois renouvelé sa conviction que Ferrari doit intensifier ses contrôles de qualité.

« C’est un non-sens technique qui a eu un impact sur une voiture qui a coûté plusieurs millions d’euros. » a déclaré Marchionne ce lundi à CNBC.  » Nous devons redoubler notre engagement concernant la qualité des composants qui arrivent en Formule 1.’

« Il s’agit d’un problème que nous avons certainement ignoré au fil du temps, parce qu’il n’a jamais été d’une grande importance. »

« Mais désormais, nous avons pu voir au moins trois occasions où nous avons vraiment vu l’impact dévastateur sur la performance. Nous allons y remédier. »

Mais pour l’Italien, la saison n’est pas encore perdue pour Ferrari, Marchionne estime que le rythme de la SF70-H peut encore faire la différence d’ici la fin de la saison.

« Je ne parle pas de malchance, parce que je n’y crois pas. » déclare Marchionne. « Ce sont des choses qui peuvent nous arriver à tous, en particulier en course. »

«  L’important est de ne pas perdre la foi qui nous a amené jusqu’ici. Sans faire l’arrogant, je pense que Ferrari a le même niveau, sinon supérieur à Mercedes aujourd’hui. »

« Même Red Bull a fait des progrès, mais je ne pense pas que cela aura un impact sur la position de Ferrari. La saison de Ferrari n’est pas perdue, il reste encore du temps. Avec toute la modestie que nous avons chez Ferrari, la voiture a fait d’énormes progrès. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.