Connect with us

Ferrari ne perd pas de temps à célébrer ses victoires

ferrari ingénieur course
© Ferrari

Ferrari

Ferrari ne perd pas de temps à célébrer ses victoires

Le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, a déclaré que l’équipe de Maranello n’avait pas fêté toutes ses victoires depuis le début de la saison, hormis son doublé historique signé au mois de mai dans les rues de la principauté de Monte Carlo. L’Italien insiste sur le fait que la Scuderia reste concentrée sur un seul objectif cette année : Le titre mondial.

« Nous n’avons pas célébré notre victoire à Bahreïn ou en Australie, nous voulons garder les pieds sur terre, car la saison est encore longue. » insiste Arrivabene. « Nous nous sommes contentés de notre victoire à Monaco, après tant d’années, et sur le coup, nous avons compris que c’était quelque chose d’historique. Mais nous avons tout de suite regardé le calendrier et les courses restantes, et nous avons baissé la tête et travaillé à nouveau. »

« Le dimanche à Monaco, nous avons célébré la victoire, et nous étions tous très heureux dans le garage. Mais dès le lendemain, nous sommes repartis à Maranello, et pour être honnête, le lundi matin nous avions une réunion d’après course, et tout le monde avait déjà la tête aux prochains essais. » conclut l’Italien.

Le team principal de Ferrari a réaffirmé au Canada que l’équipe allait se concentrer uniquement sur le titre cette année, sans s’occuper ni du championnat des pilotes, ni de leur contrat.

« Chez Ferrari, nous pensons surtout au championnat constructeurs, celui des pilotes ne nous regarde pas. Nos pilotes sont libres de se battre jusqu’au moment où il y en aura un des deux qui sera devant et mathématiquement hors de portée. A ce moment là, nous appliquerons une politique d’équipe, et pas avant, pas plus que nous ne l’avons fait à Monaco. » conclut Arrivabene.

To Top