Restez connéctés

Ferrari

Vettel convaincu que Ferrari peut remporter le titre

Publié

le

© Ferrari

Ferrari a semble-t-il identifié les faiblesses de sa SF70-H et a désormais une bonne compréhension de la façon dont l’équipe va devoir résoudre ses problèmes pour continuer à lutter pour le titre selon Sebastian Vettel.

La Scuderia Ferrari a construit sa monoplace la plus compétitive de l’ère V6 cette saison, ce qui lui permet de défier les champions du monde en titre Mercedes pour le championnat du monde des constructeurs.

Ferrari a obtenu l’un de ses plus beaux résultat de l’année en Hongrie, où la Scuderia a signé un doublé devant les deux Mercedes peu avant la pause estivale. Cette victoire est arrivée après que Mercedes semblait avoir gagné la course au developpement depuis quelques Grands Prix, mais Sebastian Vettel a déclaré que Ferrari savait dans quels domaines l’équipe avait besoin de travailler pour garder un avantage.

« Nous avons été compétitifs sur chaque piste où nous sommes allés. » explique Vettel. « Il est vrai que Mercedes a été là, ils avaient un peu plus de compétitivité et nous étions un peu en retard. C’est normal, d’une piste à l’autre il y a des différences. »

« Pour les pilotes, il y a certaines pistes qui sont mieux que d’autres, et c’est la même chose pour les voitures. C’est normal qu’il y ait des hauts et des bas, mais ce n’est pas notre objectif. Nous voulons être compétitifs sur chaque piste où nous allons et ce n’est pas encore le cas. »

« Désormais, nous avons le temps pour regarder les choses avec calme et essayer de nous améliorer. C’est factuel de dire qu’au cours des deux dernières années nous n’avions pas la meilleure voiture, et c’est factuel de dire qu’au cours des deux dernières années, nous n’étions pas les plus solides en termes de developpement. »

« Si vous regardez sur les trois dernières années, cette année est très différente, parce que nous continuons de progresser. Nous avons apporter beaucoup de solutions et nous avons pu voir beaucoup d’équipes les copier. C’est bon signe, c’est un témoignage du bon et dur travail effectué jusqu’ici par l’équipe et de la réussite de ce qui a été consacré à ce projet. Nous continuons cette démarche. »

« L’équipe est en bien meilleure forme cette année, et si vous avez de bons résultats, vous commencez à prendre de l’élan. Il nous appartient de continuer,  je suis tout à fait convaincu que nous avons les bonnes personnes. Nous savons comment construire une voiture forte et nous avons amélioré le moteur cette année de manière massive afin que tout se passe dans la bonne direction. Je reste convaincu que nous serons là et que nous nous battrons pour les gros points. » conclut le pilote allemand.

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.