Festival de la part de Ricciardo à Shanghai

Festival de la part de Ricciardo à Shanghai
© Red Bull Content Pool

GP de Chine – Shanghai : Daniel Ricciardo ne pouvait cacher sa joie sur le podium du Grand Prix de Chine ce dimanche, l’Australien a remporté la course à la force du poignet en effectuant de magnifiques dépassements, notamment grâce à une excellente stratégie de la part de son équipe.

Le pilote Red Bull signe ce dimanche sa première victoire de la saison, alors que le week-end avait plus tôt mal débuté pour lui avec une panne moteur subie lors des essais libres 3 samedi matin peu avant les qualifications.

Mais grâce à un véritable exploit de la part de ses mécaniciens, Daniel Ricciardo a été en mesure de participer à la séance qualificative pour se classer sixième sur la grille de départ.

« On dirait que je ne gagne jamais des courses ennuyeuses. » déclare Ricci sur le podium du Grand Prix de Chine. « C’était inattendu, il y a 24 heures je m’attendais à partir en fond de grille. »

« Je dois vraiment remercier les gars, ils sont juste récompensés de leur travail. Les mécaniciens de Red Bull ont travaillé d’arrache-pied. »

« Lorsque j’ai vu le panneau Safety Car au virage 14, ils m’ont appelé au stand et je pense que cela a été décisif. L’équipe a pris certainement une décision décisive. »

« J’ai vraiment pris du plaisir, nous avions les pneus Tendres et je devais pouvoir tirer le meilleur parti, parfois nous n’avons qu’une seule chance, j’ai donc tiré le meilleur de toutes les opportunités. »

Daniel Ricciardo a été élu pilote du jour au Grand Prix de Chine 2018, l’Australien repart de Shanghai en étant quatrième au classement des pilotes, trois points derrière Valtteri Bottas.