Restez connéctés

Renault

La FIA oblige Renault à effectuer des changements sur la RS17 avant Melbourne

Publié

le

© Renault

Renault va devoir effectuer quelques changements sur l’aileron arrière de la RS17 avant le début de la saison à Melbourne dans moins d’un mois. En effet, plusieurs équipes de Formule 1 se sont manifestées auprès de la FIA pour lui signifier que la nouvelle monoplace d’Enstone ne respectait pas le règlement technique mis en place cette saison.

L’objet du délit se situe sur l’aileron arrière de la RS17, plus précisément le montant central de l’aileron arrière. Renault a en effet opté pour une solution unique qui consiste à accrocher le pilier central de soutien directement sur l’activateur DRS. Hors, la réglementation est claire, le pilier de soutien de l’aileron arrière doit être attaché directement sur le plan principal de l’aileron.

Dans l’immédiat, rien n’oblige Renault à effectuer quelconque changement sur sa monoplace, puisque le règlement permet aux équipes d’aligner en essais hivernaux une F1 avec des pièces non autorisées pendant la saison. En revanche, Renault devra se conformer à la réglementation avant le Grand Prix d’Australie le 26 mars prochain.

Il est impossible de savoir si un tel dispositif fait gagner en performance à la RS17, mais à seulement 25 jours de la première course de l’année, ce changement de dernière minute pourrait avoir une incidence sur les préparatifs du Grand Prix d’Australie.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.